Personne ne dit le contraire mais concrètement en tant que parent ou futur parent comment vas tu orienter ton enfant ? tu vas l'encourager et veiller à se qu'il se dirige vers un de ses postes dit "de prestiges" (à tord ou à raison d'ailleurs...) plutôt que vers un poste plus "précaire"? non, je ne pense pas...
Personne (corriger moi si je me trompe) n'étudie, ni n'oriente ses enfants dans des études afin qu'il fasse des "petits-boulots"
On va pas se mentir, les petits boulots c'est surtout à défaut de mieux, on peut s'y plaire même s'y épanouir mais il est bon d'encourager nos petits frères et soeurs mais aussi et surtout nos enfants qui ne sont pas encore dans la vie active à ne pas se contenter de peu et de faire en sorte de s'en sortir professionnellement.
Pour éviter les petits boulots y'a pas de secret c'est soit le culot et la réelle volonté de gravir les échelons si on commencer en bas de l'échelle ou les bancs de l'école. Et il n'est jamais trop tard pour y retourner qu'importe ce que l'on dit la France est un pays qui ne fonctionne qu'avec ce fameux sesame : le diplome...