Oui Fodyé, tu as bien fait de mettre un sujet aussi préoccupant sur la table. Kaédi aussi frôle tout ce temps la même temperature que Waoundé.
Je pense, comme tu le dis si bien, il faut qu'il y ait des gestes simples pour sinon juguler cette chaleur climatique, du moins la réduire à un seuil supportable.
Je pense qu'en plus de deux éléments importants que tu as cités :
- Les gens doivent eviter de jeter les bêtes décédées dans les voies publiques, ce qui est fréquent en Afrique. Selon les experts, cela provoque plusieurs maladies respiratoires ;
-Je pense aussi qu'il ne suffit pas seulement de planter des arbres et ne pas les entretenir par la suite, comme c'est le cas en Mauritanie. Tous les arbres plantés depuis une dizaine d'années, faute d'eau, sont rabougris.
-Il faut aussi eviter de saccager de façon sauvage le peu d'arbres qui nous restent.
-Conseillons aussi les gens à beaucoup boire...
-Mettons les enfants et les personnes âgées à l'abri du soleil, car c'est la période de méningite
Autant d'éléments, entre autres, qui peuvent nous aider à convaincre cette chaleur climatique et les maladies qui en découlent.
Bien à tout le monde.