Un jeune africain du nom de souaibou koita vient de créer le premier fast food à l'africaine à Toulouse. On peut desormais deguster le thieb et le yassa food sans problème. Une très belle initiative à saluer et à encourager. Il est temps aussi que les africains aient un esprit d'entreprise. Nous souhaitons un grand succés et bon vent à notre frère souaibou.
Rien ne vaut la confiance en soi.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Hi!
Comme tu l'as si bien, il s'agit d'une belle initiative qu'il faut réellement saluer. Les traditions culinaires d'un peuple font partie des éléments constitutifs de son identité. Monsieur Souaibou Koita a très bien fait de montrer cela aux Soninkés et aux non-Soninkés dans un environnement qui se caractérise parle melting-pot de sa population. Là, il vient de participer "au rendez-vous du donner et du recevoir", pour reprendre la formule de Léopold Sédar Senghor. Bon vent à lui.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bon vent et prospérité à cette entreprise dans la ville rose.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour
Voici quelques données sur Monsieur Souaïbou Koïta.
Toulouse. Le premier fast-food africain ouvre à St-Exupéry
Souaibou Koita propose des plats traditionnels africains à partir de 5 euros. Photo DDM
VIDEOS - - Au « Yassa Fast Food », on ne mange pas de hamburgers et on ne boit pas de milkshakes à la fraise. On déguste plutôt du tiep, plat typique sénégalais, composé de riz rouge, de poisson farci et de légumes. Ou encore un poulet banane, accompagné par des « alocos », ces bananes plantains légèrement caramélisées. Pour agrémenter le tout, on se rafraîchit en buvant du bissap, boisson à base de fleurs d'hibiscus, de menthe et de vanille, consommée en Afrique depuis la Côte d'Ivoire jusqu'en Egypte. Le « Yassa Fast Food » a ouvert ses portes il y a deux mois. Son activité principale : livrer à domicile et sur les lieux de travail des plats typiques de la cuisine ouest-africaine.
Un succès immédiat
« Ici, on cuisine à l'africaine, mais ce n'est pas un fast food pour les africains » précise le gérant, Souaibou Koita. Ce jeune homme de 26 ans voulait à tout prix être le premier à exploiter ce créneau, qu'il estime unique sur le marché. Fraîchement diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse, ce jeune homme de 26 ans avait déjà créé Egénia, une agence multiservices qui œuvrait dans la région. En 2008, il décide d'appliquer ce concept à un service de restauration collective spécialisé en cuisine africaine. Très vite, il décide de créer son propre magasin pour faciliter l'accès à cette gastronomie peu connue. « Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien » explique Souaibou. Ce succès immédiat s'explique par une cuisine de qualité, des plats variés et des prix abordables pour les étudiants.
À tel point qu'il cherche deux nouveaux locaux en centre ville. Soucieux d'améliorer le service auprès de ses clients, Souaibou met à leur disposition une boite à idées dans laquelle chacun peut émettre une suggestion. Le jeune gérant ne cache pas son ambition pour l'avenir. Il pense déjà à exporter son concept à l'étranger : « Pourquoi pas l'Europe, les États-Unis ou l'Asie ? J'irais partout où je pourrais aller ».
Adèle Salmon Yassa Fast Food, 82 avenue de Saint Exupéry à Toulouse, 31400 Toulouse, 05 61 47 57 56
Source : Ladepeche.fr
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/09/2009 à 10h26
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html