Cette taxe existe d'ores et déjà.Posté par Fodyé Cissé
Moi je vais faxer l'argent au foyer
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Cette taxe existe d'ores et déjà.Posté par Fodyé Cissé
Il est vrai que ces personnes se font beaucoup d'argent, certaines personnes ne prennent plus ce système, et comme l'a dit yarané tana, beaucoup se mette à faxer l'argent pour ne pas payer de frais
Salam
Deja pour faire comprendre aux emigres, tu n'y arriveras pas.
Peut-on leur proposer une grande structure financiere pour les 3 états?
Elle sera dirigée par les fils soninkés et autres.
Les premieres critiques qu'ils vont te lancer sont : escros, menteurs.....
Acutellement le transfert d'argent est dominé par des cas individuels.
Cela n'arrangera pas les choses.
Vous voyez les difficultes qui pesent sur nous.
OU sont les economistes africains?
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Oui, mais le problème, c'est que ces fax sont gérés par des individus, voire des familles.Posté par Yaxaré tana
Moi, ma vision, c'est autre.
Dans un village, si tout le monde implante une boulangerie chez soi, tu me diras, ce sera bien, mais, aucun boulanger ne viendra faire du commerce dans ce village. Idem pour les fax, beaucoup de gens, beaucoup de familles s'y sont mis. Moi, j'ai même vu des gens qui font ça, alors qu'il ne savent pas compter les pourcentages à enlever sur l'argent à transférer.
A la rigueur, si pour un même village, les gens s'organisent pour n'utiliser qu'un seul Fax, comme ça, l'argent des frais de transfert sert à développer le village, pourqoi pas ?
Abdoul, cette idée doit émaner au plus haut dans les instances dirigeantes de l'Afrique. Bien, évidemment, la personne qui passera par cette structure doit y trouver son compte. Et puis tout ce qui interesse une personne lambda, c'est que son argent transféré arrive à destination. Après, c'est à cette structure de gérer les frais de transferts obtenus. L'Afrique a bien des banques comme la B.A.D. qui sont bien gérées et controllées.Posté par abdoul gandega
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je suis Tout à fait d'accord avec toi Fodyé sur la mane financière que ces multinationales perçoivent !! à titre d'exemple quelqu'un qui passe par la poste pour bénéficier d'un envoi d'argent par Western union ce que font pas mal de personnes !! si les frais de transfert de western est de 10 euros, la poste rajoute 40% de ce montant.
Nous africains parlons de solidarité mais dans les actes on fait plus de l'individualisme qu'autre chose. La solidarité ne se limite pas au cercle de la famille et village; Cette solidartité doit se développer pour un intêret général, au niveau pays puis au niveau continent pour que l'Afrique puisse trouver sa place dans ce monde. Nos dirigeantsne se préoccupentas pour l'instant de l'intérêt de leurspopulations
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
L'argent des immigrés : Quand Western Union dicte sa loi aux africains
Pauvres immigrés ...
Extraits :
"
...
Le transfert de fonds des émigrés vers leur pays d'origine est considéré comme une "mine d'or" par les experts financiers.
...
Western Union compte 225 000 agences dans 195 pays.
...
Les immigrés ont envoyé, en 2005, plus de 160 milliards de dollars vers leurs pays d'origine.
...
Western Union déclarait, en 2005, plus de 3 milliards de dollars de bénéfices (2,4 milliards d'euros).
...
La société affiche près de 10 % de croissance par an, loin devant ses concurrents Travelex et Moneygram, aux commissions pourtant moins élevées.
...
Aux Etats-Unis, la concurrence et les pressions des organisations latino-américaines ont permis de réduire la commission de 20 % à 5 % des fonds en quinze ans. Mais le transfert vers l'Afrique reste prohibitif. "Western Union est très rentable grâce aux commissions"
...
Alors qu'il est une verrue qui ponctionne l'épargne des migrants et limite le codéveloppement à la seule consommation privée."
"Western Union, c'est pour l'urgence, mais c'est de l'arnaque, explique Sékou Bathily, 34 ans, originaire de la région de Kayes, au Mali, qui vit dans un foyer de travailleurs à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ceux qui utilisent souvent ce système sont généralement dépourvus de liens sociaux forts."
...
"
Pendant ce temps-là, les coûts de transfert sont toujours très prohibitifs pour l'Afrique et circulez, il n'y a rien à voir et les africains continuent de croiser leurs bras .
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com