C'est meme mieux que Western union parceque la c'est sans commission
salam,
que pensez vous des "fax" qui se développent dans nos foyers? il s'agit des "gens d'ici" qui envoient de l'argent au pays. Ces personnes en général de villages, prennent l'argent que les gens comme vous et moi envoient au pays et les destinataires les recoivent direct en francs cfa en quelque jour.
je sais que ca marche beaucoup pour certains villages et la capital au mali. est ce qu'il y a la meme chose pour le sénégal, la mauitanie? c'ets Western Union, mais entre nous.
et ya pas que l'argent, on peut faire des commandes de nourritures (surcre, riz, et la famille au village est directement "livrée" car l'argent a été payé.
(une pensée pour la personne d'un foyer de la vilette je crois qui s'est fait tuer pour un "cambrioleur" qui voulait la "cagnote" de tous ces euros destinés et durement récoltés par les travailleurs immigrés qui pensent a leurs gens du pays.
C'est meme mieux que Western union parceque la c'est sans commission
On rajoute genre 10 euros pour "faire partir" l'argent, mais c'est tres tres bien, ca donne un travail et a salaire à la / aux personne(s) du pays qui gérent tout ca.
Ah ok Dia, merci pour la précision
Pour ma part je pense que c'est une excellente idée et trés utile d"ailleurs car à n"importe quel moment on peut envoiyer de l'argent à la personne qu'on souhaite et celle-ci reçoit son argent trés rapidement!!!!!!
Et pour la nourriture c"est le même principe
L"Amitié est un fil d"OR qui ne se brise qu"à la Mort
salam
C'est pratique, rapide et pas cher au moins quand tu envoies une somme importante tu n'as pas des sueurs froides tu n'es pas tranquille tant que l'argent n'est pas arrivé à destination.
Ah bon, les 10, 20 voir 30 euros que tu paie en sus, tu les apelle comment ?Posté par sylvain weill
C'est vrai que c'est dérisoires par rapport à Western Union mais c'estde la commission. D'ailleur, je me pose une question que je vais poster dans le sujet de religion.
Craint Dieu où que tu soit
Salam, je me demande si ce système est licite? car il me fait penser à de l'usure. Qu'en pensez-vous?
Craint Dieu où que tu soit
ça merite réflexion, je reviendrai la dessus incha Allah!
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
de quoi parler vous quand vous dite "fax"?