Mon frere c'est le TOUT PUISSANT qui gere tout.
Je te donne un exemple tous les jours il y'a des milliers de gens qui meurent, et d'autres voient le jour.
Merci de votre comprehension.
Le bois on s'en sers pour faire la cuisson des aliments au village , on se chauffe avec lorsqu'il fait froid mais se qui me tracasse c'est s'il y en aura encore vue les deboisements qui ont deja eu lieu.
Qu'en pensez vous?
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Mon frere c'est le TOUT PUISSANT qui gere tout.
Je te donne un exemple tous les jours il y'a des milliers de gens qui meurent, et d'autres voient le jour.
Merci de votre comprehension.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Amylist, on nous baladant dans les bois mon mari mon fils et moi, mon mari a eu la même reflexion que toi en disant qu'on utilise le bois pour tout et que personne ne reboise, et que les villages avaient perdu toute leur verdure. C'est triste,même pour l'herbe,les animaux mangent des sacs plastiques tellement il n'y a rien a brouter
Dernière modification par dia 03/05/2007 à 21h08
Salam
Ce que vous dites là est tout à fait vrai seulement, est ce que nous ne devrions pas essayer de changer le mode de vie du mieux que l'on peut.
Par exemple c'est bien de construire de belles batisses dans les villages et autres mais si c'est pour y faire la cuisine au feu de bois c'est pas tres logique quand meme.
Je sais que c'est le seul moyen qui se presente à tous en Afrique mais le fait est que la faune et la flore ne pourra plus tenir tres longtemps à ce rythme.
Dans mon village, il faut aller tres loin pour avoir du bois ce n'était pas le cas avant je vous assure que c'est déconcertant, on doit penser à nos enfants aussi ;je me demande comment les choses se passeront pour eux.
A force de construire des maisons il y aura certains villages qui ne feront plus qu'un il faudrait trouver un moyen pour éventuellement resoudre ce grand probleme à mon humble avis .
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
oui amylst;ce que tu dis est vrai il faut qu'on agisse dés à present;dans mon village on a commencé à faire des forets classées;il y'a des zones qui sont interdites au bucherons et ce travaille nous le faisons avec la collaboration du service des eaus et forets et j'espere aussi qu'avec l'electrification des villages;l'usage du bois va diminuer;parcontre ce qu'on oublie souvent c'est que les bergers aussi participent beaucoup à la deforestation;pendant la saison seche;ne trouvant pas assez d'herbes;les bergers coupent les arbres pour leurs feuillages le pire c'est qu'ils le font de maniere abusive;pour lutter contre ça il faut des campagnes de reboisement intensifs et surveillance des forets;merci
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Le déboisement au alentours de nos villages, a pour conséquences, l'avancée du désert !! si on ne fait pas gaffe, nos villages risquent de disparaitre un jour...
L'association de mon village (Association des travailleurs maliens de Sambaga en france) mes oncles ont procédé il y a quelques années, à la plantation de 1000 arbres, pour lutter contre l'avancée du désert !
Une vie sans efforts, c’est une vie sans issue…