délicieux
Pancakes (tres facile)
250g de farine
-1 schet de levure chimique
-30g de sucre
-2 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé
-65g de beurre
-1 pincée de sel
-3 dl de lait (1/4 litre)
Melanger la farine + le sel + le sucre + les oeufs et fouettez.
Ajouter le beurre fondu + le lait sans arreter de fouetter.
Mettre 5 à 10 min au frigo
Chauffer la poêle (une mini, si vous n'avais pas une grande fera l'affaire)
Verser à peut prés une louche (si c'est une grande poile ne pas étaller la pâte pour qu'ils prennent la taille d'un pancake)
Attention ça brule trés vite!!! le feu doit etre doux, et il faut retourner la crépe une fois que le dessous est doré même si le dessus n'ai pas bien cuit!!
Vous verrez c'est trés léger, et trés apprecier au gouter ou sourtout (comme nous) le matin pour le petit déjeuner ou le souhour pendant le ramadan.
J'en meurs d'envie !!!
J'aime bien manger les pancakes avec du sirop d'érable par dessus, le problème c'est qu'on en trouve pas partout, et avec un LIDL et un ED en guise de seul commerce à proximié de chez moi c'est pas gagné, gagné....
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
le ww dernier j'ai des pancakes le matin franchement trop bon, ma fille et moi on a tout mangé, trop bon merci pour la recette
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
j'ai essayé la recette ce matin, c'était super bon ! sauf qu'ils avaient une forme bizarre car ma poële est grande mais le goût est là !
il me reste plein de pâte donc je vais en refaire pr le ptit déj demain car mon fils n'était pas là pour goûter aujourd'hui.
après j'essaierai la version salée avec oeufs brouillés et cie voir ce que ça donne, je m en régale d'avance !
Dernière modification par diongomaw 20/05/2008 à 21h46
Salam, j'ai fait la recette ce week end et on c'est régalé, même mon fils qui est assez difficile quand il ne connait pas à adorer!!!!
A refaire, surement aujourd'hui.
Dernière modification par mariamou 08/09/2008 à 21h49
Craint Dieu où que tu soit