Si vous avez d'autre recette à proposé n'hésitez pas lol.
Salam et bonjour lol
Voici une recette de pâte brisée
C'est la pâte des tartes aussi bien sucrées que salées comme les quiches ou les tourtes. La différence avec la pâte sablée, c'est l'absence de poudre d'amandes, et la toute petite quantité de sucre.
Pour 900 g, il vous faut :
Recalculer cette recette :
- 500 g de farine
- 350 g de beurre
- 2 oeufs
- 3 cuillères à soupe de lait
- 20 g de sucre en poudre
- ½ petite cuillère de sel fin
: Pour 300 g
: Pour 450 g
: Pour 1 kg 800 g
: Pour 2 kg 700 g
Durées :
Préparation15 min.Informations diététiques :
Pour la recette Pour 100 g Calories4 669 kcal449 kcalProtides 65 g6 gGlucides 391 g37 gLipides315 g30 g
Comment faire dans le bol du robot, versez 20 g de sucre en poudre et ½ petite cuillère de sel fin. Ajoutez 2 oeufs et 3 cuillères à soupe de lait.Ajoutez 350 g de beurre coupé en petits morceaux.Puis 500 g de farine.Mettez le robot en marche pour pétrir.Arrêtez le robot dès que la pâte est un peu homogène, 3 minutes au maximum, et finissez éventuellement à la main. La pâte brisée doit être travaillée le moins possible, et il n'y a pas d'inconvénient à ce qu'il reste des petits morceaux de beurre pas complètement incorporés.
Séparez la pâte en portions de 300 g environ.Faites en des boules, puis des galettes épaisses, que vous envelopperez dans un film étirable. Contrairement à une idée reçue, il ne faut pas rassembler la pâte en boule, elle devient cassante et très dure à étaler.
Notez dessus le poids et la date et mettez au réfrigérateur jusqu'à utilisation, si possible pas avant le lendemain. Vous pouvez également facilement la congeler.
Remarques :
Si vous la congelez, laissez la décongeler lentement au réfrigérateur, si possible depuis la veille.
Si vous faites de la pâte brisée pour une quiche ou une tarte salée, supprimez le sucre. Source :
D'après Gaston Lenôtre.
source: Pâte brisée
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Si vous avez d'autre recette à proposé n'hésitez pas lol.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 21/11/2009 à 07h42
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]