Posté par
makalou
;DSalam
Avec un petit retard de 1 h 25 mn, on rentrait enfin dans ce bercy plein à craquer. Je suis venu juste avant que Thione ne commença son show.
Franchement, il a assuré. C'était tres emouvant. Thione Ballago Seck est un très grand chanteur. Il a les cordes vocales qui font sortir quiconque de ses gons.
Apres Pape Diouf a aussi chauffé la salle.Viviane toujours egale à elle même.
Ce qui m'a plus marqué c'était la descente de Youssou N'dour. Il chantait , je regardais sur le podium mais pas l'ombre de Youssou N'dour.
Mince, il a été parachuté. A un moment, je regarde en haut, je vois You descendre du ciel de Bercy. C'était marrant, une cousine qui était a coté de moi s'est bien foutue de ma gueule car j'ai vu trop tard la descente de Youssou.
Au début, j'étais un peu déçu du fait qu'il reprenait les memes chansons jusqu'à ce qu'il change de registre et chauffe la salle avec un Mbaye Dieye toujours egal à lui meme. Youssou a carément chauffait bercy.
Certaines chansons etaient emouvants.
Mokobé et vivianne en duo ont bien assuré aussi. Apres que Diam's et Jamel Debouzze ont internationalisé ce Bercy, Balla Beye vient sénégaliser le public.
Mbaye nous a demandé les Soninkés ! Ba j'ai dit que Soninkara.com est là ! Makalou est la!
Mais c'est surtout le duo YOU- THIONE qui a marqué tous les esprits. Je pensais à Mme Habibatou Thione...Franchement pour moi, petit Dakarois qui n'a jamais vu ces 2 ensembles et ayant connu leurs chansons, c'était emouvant.
ça me faisait penser à la reconsiliation You- Oumar pene et au duo de Thione- Pene.
Ce bercy est la meilleure. Alors aller acheter les DVD pour bien refaire votre Bercy raté.