comment dit on 8888f
comment dit on 8888f
Assalamou Alaykoum,
Je suis désolé mais ce n'est pas du tout ça.
Tu sembles le déchiffrer en usant de la parité du CFA qui veut que Godé soit évalué à 5f ce qui donne toujours Woudjouné godé=(1000*5=5000 Fcfa).
Or en comptant normalement,8888 donnerait Woudjounou Kebi ado komo kebi do Tandjégué do ségou.
Et un Mauritanien ou Gambien comptant dans leurs monnaies locales t'auraient donné cette réponse sus-mentionnée.
Et si je devrais suivre ton raisonnement en le donnant en CFA ça m'aurait donné:Woudjouné do komo nièry do tannièré do godo nièry ado tamani siki.(soit 1777,6*5=8888).
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Mon guidimakhanké, je crois qu'en nombre, 8888 fait plutôt : Woudjounou Segui ado komo segui do Tan ségué do ségou.
Tu as dû faire une faute de frappe!
Là encore, la règle tient toujours. En décortiquant ce nombre 8888, on a:
__8000 : Woudjounou Segui
+ 0800 : komo segui
+ 0080 : Tan ségué
+ 0008 : ségou
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Comment dit-on .... 20 493 années ?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك