Makalou t'es serieux la, Tigampo c'est dans quel village de Gadiaga ce noms là.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
C'est ça qu'on dit des Gajaagankos !!! Attention je suis pire qu'un Hayranké...
Même avec des paroles vous commencez déjà à danser!!! Nous on fait pas du couper-décaler mais utilise les paroles avec une touche humouristique ...
Aussi cela veut dire que tu ne connais peut être pas très bien la grande bourgade de Bokidiawé !!! Je sais qu'il n'est de même taille que Bakel mais tout de même les choses bouge aussi dans le fin fond du Fuuta même si je suis contre retrouve toutes les discussion que nous avons eu par rapport à l'occidentalisation de nos contrés tu y trouveras le pourquoi du comment !!
Pour ne pas faire hors sujet je me dois de trouver un nom
Tigampo ===> Gari
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salam
Quant les Hayrankos driblent les gajagankos... Mariremme!!! Débougoumé il faut p etre que tu remette les pendules à l'heure. lollllllllllllll , Couper decaler a la gajaganké... Car les hayrankos en ont inventé par l'incontournable HADYA.
Dis ça doit etre facile. N'oublie pas que nous avons inventé la danse du Gaindé ( Lors des Dianikolomba). C'est une danse qui s'apparente au couper decaler, p etre meme c'est nos parents gajagankos ( grands voyageurs ) qui ont montré sa aux ivoiriens ! Qui sait ?
Fandasiré: Tigampo c'est un nom de famille à Bakel. MAis à l'orgine ce sont des BOSSOS qui se sont établis a Bakel. En attendant confirmation de MARIREME.
Timgampo... Mangassy
Tigampo... Magassy
J'ai relancé le débat parck Gari de Hadya est trop corsé lol...
Gadiougo.......Djoumassi
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Jiméra.....Magassouba