Moi pour faire la pâte des pastels il me faut :
- 1saladier profond
- 1kg de farine de blé Francine
-un peu de sel fin
-3 oeufs
-250 grammes de beurre de normandie
-1 boite de lait gloria entier
Alors dans le saladier tu mets les 1kg de farine et le sel puis tu y creuse 1 trou.
Dans une casserole tu fais fondre le beurre (attention à ne pas le brûler) tu y rajoute le gloria et les oeufs que tu mélanges avec un fouet.
Ensuite tu verses le mélange dans le saladier.
Et enfin tu pétries le tout et quand ta pate est prete tu la laisse reposer 30min avant de l'étaler.
c'est une recette que je n'avais encore jamais entendue en tout cas je vais la tester merci founé
maaaaaiiis est ce que ca sera le meme résultat sans francine, gloria et le beurre de normandie
mais avec la farine et le lait concentré de champion et de la margarine?
Je pense que oui mais j'ai jamais essayé. Pour moi la boite de Gloria c 'est plus simple pour le dosage.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par raby 07/08/2008 à 02h16
Salam
Pastel c'est bon pour ouvrir l'appetit.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
SALAM
la farce avec la viande hachée aussi c'est trop bon
En ce moment j'ai fais une nouvelle recette de pastels au beurre! c'est trop bon,
Pour un kilo :Bien mélanger la pate, et la laisser reposer le temps de faire une farce! un pure délice!
- 3 oeufs
- 1 kilo 200 de farine
- un verre de lait
- 500 grammes de beurre
- 2 sachet de levure
Dernière modification par maryama 06/09/2009 à 19h56
salam,
le beurre est ou la dedans?