oui tima avait-il ton mahram:confused:
Printable View
cela et une chose grave , comment peut il se permettre de marié deux perssone de cette facon la , alors que dans l'islam tant qu'il n'ya pas le consentement du wali se mariage est ( baatil ) ( nul )
il ya une regle legitime qui dit : ce qui est construit sur un fondement nul , est nul .
c'est vrai que cela change tout . mais meme avec cela il n'a pas le droit de les marié sans le consentement du walli , et dans ce cas la si les deux perssone insiste et que les parents ne veulent pas si il font quoi que se soit les parent sont responsables ,
le prophete paix et benedictions sur lui dit dans un de ses hadiths s'adressant aux parent : ( si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement, mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions ) .
SALAM
Je ne ce pas si j me fais bien comprendre parcque je ne parle pas bien francais.
Nous nous sommes marier dans le golf precisement au Qatar.
Quand nous avons expliquer le probleme a imam il nous a dit que se serai un pecher de sa par enver Dieu s il nous marier pas et ya aucun verset du coran qui dit que le mariage "komer" et "HORER" et interdit il nous a dit juste que l faut tout faire pour que nos parents nous pardonne et qu on ai leur benediction et que notre mariage est legale tout les enfants que nous aurons seront legitimes.
Et puis je ne regrette.
EN effet tima je pense que tu nous a pas bien compris car en islam le mariage ne se fait pas n'importe comment,il y a biensur des conditions à respecter,en effet beaucoup de gens pense que si les parents ne sont pas d'accord pour leur mariage,il ont recours à l'imam qui leur récite la fatiha et puis c'est bon,moi ma question est que l'imam ta demander les 2 témoins mais est-ce qu'il ta demander d'amener ton tuteur(mahram)?car en plus des 2 temoins tu as besoin d'un mahram telle est ma question.
j vous remerci infiniment pour tout les conseil k vous m aver donner et effectivement vous avez raison il n y ya pas plus importan k la famille.
Ojordui nous avons divorcer parcqu il n supporter plus la situation et j m retrouve seul avec mon fils pas nouvel de lui n d mes parents.
Heursement pour moi j suis dan une bonne situation j travaille mais j ai tout perdu d ma vie.Et j c k c de ma fote.
C k j pe vous dire en retour de n jamais se marier sans le consentment de ces parents
C'est vraiment dommage que vous ayez divorcé surtout après presque 2 ans de mariage et un enfant. Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour ta vie future. Vivre un divorce ça doit pas être facile surtout avec un enfant. Avec le temps ça va aller inchallah.
Le plus important, essaie de te rapprocher de tes parents. Je sais que l'heure n'est pas à la morale mais c'est dans ces moments là qu'on voit que rien ne peut remplacer la famille. Reprend contact avec tes parents, au début ça sera sans doute pas facile, ils t'en voudront, peut-être même qu'ils t'insulteront mais prends sur toi et fais tout pour te réconcilier avec eux. La famille c'est sacré et dans les pires moments c'eux sur elle qu'on peut compter.
Bon courage. :)
Pardonnez moi si je me trompe mais ton histoire ne sembles pas tenir debout!
Tu as écris le 8 aout dernier pour nous dire que tu étais mariée sans le consentement de tes parents mais que tu n'as aucun regrets blabla (laissant croire que tu files le parfait amour) et là tout juste un mois après le rêve s'écroule?
Au vu de tout ça je pense que tu mens beaucoup jeune personne.
Franchement c'est nul!
lol en effet, et puis une situation idyllique peut se dégrader très très vite du jour au lendemain le conte de fée peut se transformer en cauchemar, accordons lui le bénéfice du doute.
Quoiqu'il en soit ce genre de situation n'est surement pas simple à vivre, certaine avec le temps s'arrange, d'autre non...
une vraie desolation pouvez vous nous donner les raisons pour lesquelles il y'a eu divorce ? puisque vous avez choisi d'en faire part au forum peut etre cela peut servir de leçons à toutes ses filles qui n'ecoutent pas les parents et mettent leurs nez là où elles devraient pas mettre et finissent par mordre le doigt.bon courage
Ou as ces hommes qui ecoute pas leurs parents et qui finisent par mordrent la poussiere.
Cette situation peu arriver a tout le monde je ces pas pourquoi tu t'en prend aux filles.
Je pense qu'il est pas utile qu'elle nous raconte les cause de son divorce c'est assez difficile. Il est inutule de lui faire revivre ça.
c'est pareil pour les deux , mais je pense que c'est plus difficile pour les filles , parce qu'une fois marié avec une personne que tes parents n'on pas acceptés , et que tu a voulus de force , une fois le divorce fait , se sera plus difficile a la fille de se reconstruire , et de retrouvé une personne . alors que pour l'homme se sera pas aussi difficile qu'elles .
completement d'accord avec toi! homme ou femme peuvent vivre ce genre de situation donc mieux vaut dire les enfants qui n'ecoutes pas leur parent que de s'attaquer aux filles seules, qui plus est avoir les details du pourquoi du comment n'avancera a rien et je pense qu'elle a déjà tout dit...
Indi j'ai bien compris qu'elle était mariée de puis 1an, et 9 mois. Comme l'a dit Makalou je parlais de son premier post d'il y a un mois. A la lire on a le sentiment que tout vas bien et à mon avis un mariage durement négocié ne s'écroule pas comme ça! en tout cas pas en 1 mois! Pour venir à la fin nous faire la morale "ne vous marriez jamais sans le consentement de vos parents" Ben pour moi ça ne tiens pas la route, c'est probablement mon 6ème sens qui me joue des tours.
Quand à toi Djizeuss ;D je n'ai pas dit qu'elle était une menteuse, j'ai dit qu'elle mentait dans ce cas précis ce qui es différent.
Puet-être que je me trompe, nul n'est infaillible.
Ja-net, relis bien mon post. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Attends, je reformule : Ja-net, comment peut tu être sûr que la personne est en train de te mentir? Dans ce cas là, ne doit-on pas accorder le bénéfice du doute ?? Si tu ne la crois pas, tu n'es pas obligé de l'agresser.
Mais Ja-net, Libre à toi de répondre, de ne pas répondre, d'agresser ou d'insulter les gens de menteur quand tu le souhaite.
Bien à toi! PEACE
J'arrète de polluer le post.
Salam
Pour votre information, je ne suis pas une menteuse et je n'ai aucune raison de mentir sur ça. Je ne veux plus qu'on m'nsulte.
Et vous n'êtes pas obligés de me repondre.
Salam,
Je vous rappelle qu'on est en plein mois de ramadan donc ça ne sert à rien de s'embrouiller. Faites attention à ce que vous dites car le jeûne concerne les 7 membres y compris la langue donc évitez de juger les gens svp.
Libre à quiconque de croire à son histoire ou pas.Rien ne vous y oblige ou vous y contraint.
Par contre en lisant certains posts,je me dis que leurs auteurs ont parfois franchi le ribucon.
Revenons à de meilleurs sentiments.
Le terme de mensonge était probablement de trop. Donc je vais reformuler je doute de la véracité de ton histoire. Mes propos n'engagent que moi.
je ne pense pas cette fois insulter quiconque (le doute est permis que je sache?). Tout comme je le répète je ne détiens pas non plus la vérité!
voilà le débat est clos de mon coté.
je souhaite faire la meme chose que toi mais le destin ne ma pas permis. je vous demande de ne pas baisse les bras c'est un combat de long a laine tu ne pas la premiere tu ne sera pas aussi la derniere.contunu a visite des parents' ta belle mere et ton beau pere un jour viendra qu'il vont finir te comprendre.tu es avec qu'allah car c'est le mariage que tu veu du courage.
salam ma soeur tu nous fais honte nous les HORE
de la à dire qu épouse un kome c'est la honte c'est trés éxagerer, elle a le droit de ce marier avec qui elle veut dans le respect de l'islam. je suis hore et je n éprouver aucune honte vis à vis d'elle. faut savoir que dans 20 ans nos enfants et petit enfants ne veront plus la difference entre hore au kome il y a tellement de metissage. Et je pense que la seul choses qui est important c'est de se marier avec un musulman.