c est clair que c est pas très encourageant de voir que des personnes de notre generation pensent comme Souaibou...
c est clair que c est pas très encourageant de voir que des personnes de notre generation pensent comme Souaibou...
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
effectivement , le mariage entre un kome et un hoore n'est pas permis en prennant base sur ce versets la ,
allah dit dans le coran :
( Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) ) sourates les femmes versets 26 , a part si il rempli ses conditions la (qu'il n'est pas les moyens n'épouser une hoore ) , par contre est ce que les kome de maintenant sont vraiment des kome ?
la ce pose la question , parce que meme dans l'islam , un kome c'est une personne que tu a attrapé ou que tu a acheté a son maitre , mais apres le deces de son maitres , la perssone devient automatiquement un hoore ,par la mort de son maitre , donc sa descendance n'est plus kome , par contre nous nos kome comment ils sont devenue kome ??
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Dernière modification par kiitee 11/08/2008 à 22h21
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
d'accord je pense que la langue de moliere m'echappe,car dire une chose n'est pas permis,cela ne veut pas dire qu'il est interdit.
Ne rendais pas la vie difficille au gens,car l'islam est la voie la plus facille,n'interdisez pas ce que DIEU n'a pas interdit.je me rapelle quand je suis parti au bled ,au village j'avais les larmes au yeux,je voyais les jeunes(komé)sortir avec des jeunes filles (khoré)c'etait normal on ne disait rien,mais quand il s'agisait de mariage on s'y opposé,j'ai remarqué ont préfere faire l'illicite et pour plaire au gens,que de faire le licite et déplaire au gens.Moi je reste sur ma position juqu'a preuve du contraire.DIEU EST LE PLUS SAVANT
Dernière modification par kiitee 11/08/2008 à 23h48
je ne rend pas la vie difficile au gens , le prophete nous a enseigné ,et par le coran il nous a éduquer , donc nous suivons se que le coran a dit , puisqu'il est notre vie .
mais comme je l'ai dit precedemment en ce qui concerne les kome dont les soninko parlent , sont ils vraiment des kome ?? la est la question .
mais pour moi nous sommes tous pareil , il n'ya pas de difference entre étranger ou arabe si ce n'est pas la pitié , allah dit dans le coran :
( Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. ) sourates les appartements versets 14 .