Dernière modification par djenawelle 12/08/2008 à 20h55
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Posté par SOUAIBOU Voir le message
Soyons sérieux Assetou! Le mariage engendre une lignée,une descendance,on ne peut pas le comparer aux autres coutumes comme la circoncision ou le "siyindé"etc..Par conséquent nous devons veiller à la bonne transmission des liens de sang .Biologiquement nous naissons tous égaux avec la meme capacité cérébbrale certes mais le brassage a des limites qu'il ne faut pas transgresser sinon nous n'aurons plus de valeurs à défendre et UNE SOCIETE QUI N'A PAS DE REPERES,EST VOUEE A DISPARAITRE;
ouais et il siffurait juste que tes enfants finissent avec des blanc pour qu on ne sachent même plus qu un soninké est passé par la et que cette question stupide n est plus lieu d être
Il as les idée arreter mais il risque de tomber de haut de tres haut un de ces quatre a force d'etre sur de lui comme ça.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Je ne prône pas le fait que la culture occidentale doit à tout prix être la dominante, je ne fais que constater depuis des décennies, ce que bons nombres de personnes ont forcément dû observé autour de soi, en ce qui concerne l'éducation des enfants nés d'unions mixtes.
Je confirme qu'il n'y a aucun théorème qui existe la dessus, mais force est de constater que lorsque métissage il y a, quand une personne naît d'un parent de culture occidentale et d'un autre de culture non occidentale, c'est toujours la culture occidentale qui est inculquée à l'enfant, au détriment de celle ne l'étant pas. Va donc savoir pourquoi.
Il y a tout de même un paradoxe, car tu es marié à une française, le fait de l'épouser ne t'a pas posé problème, mais voir un de tes futures progénitures épouser un ou une komé reste inconcevable.
Alors que culturellement parlant, les komos sont plus proches de toi, que les occidentaux. (je parle de la culture soninké bien entendu).
Je rejoins ton point de vue Jade, il y a plus de chance que ta culture soit diluée si tes enfants (issu d'une union mixte ) se marient avec un non soninké plutot qu'un kome.
Qui plus est, nous, issu de la seconde génération, et à plus forte raison ceux engagés dans une union mixte, on aura du pain sur la planche pour transmettre le soninkaxu à nos enfants alors il y a de forte chance que tu rentres en conflit avec tes enfants si tu t'entête dans ce genre de raisonnement
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 13/08/2008 à 19h12
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Bien Dit Whydoifeelsofad Je Suis Daccord
Mon mari et moi sommes alle voir un Imam de la mosquee et on lui expliquer le probleme il nous a demander si on s aimer on lui a dit oui et il nous a dit qu il ne pouvais pas nous laisser partir sans nous marier ca sear un pecher pour lui il nous a demander d emmener 2 temoins .
On a emmener les 2 temoins et puis il nous a marier