Un sujet similaire existe déjà , je te propose d'aller y faire un tour, tu y trouvera pas mal d'infos.
http://www.soninkara.com/forums/unio...stes-2313.html
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
En lisant ton histoire, je ressent ton chagrin être pris entre deux feux . Je tiens à te dire que la famille est sacrée mais l'amour de ton mari compte aussi pense qu'un jour tes parents te pardonneront.
Tu sais tes parents sont plus importants que tout car si un jour tu a un problème avec ton mari (ce que je ne te souhaite pas) tu n'auras personne vu que tu t’ai brouiller avec tes parents.
Vous vous etes marier sans la bénédiction des parents...Ce n'est pas une chose a faire, tu n'as qu'une seule mère, un seul père, et il est vrai que leur soutient si tu t'entends bien avec ta famille est primordial.
Maintenant c'est toi qui tient la carte en main... Essayer de te réconcilier avec eux par tous les moyens, C'est vrai que ca peut prendre du temps mais encore une fois: mieux vaut vivre heureuse un jour que pas du tout.
Les parents sont parfois têtus et fixes sur leurs traditions, mais ça s'explique par leur éducation et leur expérience de la vie. Je pense que quand on doit faire son choix on dois tjrs penser a ce qui est raisonnable (Dieu ne te veut pas de mal, Dieu est bon), et ce qui ne nuit pas a autrui (ta liberté s'achève la ou celle de quelqu’un d'autre commence). Tu l'aime, il t'aime, vous vous etes mariés...il n'y a pas de crime. Tes parents sont troubles par ta relation, alors laisse leur le temps de voir que l'homme que tu as choisi est bon, qu'il va te permettre de vivre ta vie, te soutenir, t'encourager, et tjrs être auprès de toi.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Je ne pense pas que le dionkourouké soit un komé.
Je suis dionkourounké de mauritanie et 1 jour un komé a voulu m'épouser.
Ce jour la, j'ai su par toute la famille qu'on avait pas le droit de nous marier avec des komos. C'etait chaud... En faite on se marie qu'entre nous; mais Dieu en a fait autrement car mon mari est un horé.
Je me rapelle du jour ou j'ai dis à mes beaux parents que j'etais pas de la même castre qu'eux; "elle m'a repondu? et alors mon fils t'aime, non".
A partir d'aujourd'hui, je ne veux plus entendre ce genre de choses...
Je lui ai dis ok! Je remercie Allah car ça été facile pour moi.
Je te souhaite du courage et demande de l'aide auprès de Dieu.
Essaye de te rapprocher de ta mère...
Exactement je pensais à la même chose que toi Kitee. Tima qui à été ton tuteur légal pour ton mariage? Tu n'es pas sans ignorer qu'une jeune fille (vierge au sens qui n'a jamais été mariée) ne peut se marier sans le consentement de son représentant légal (son père normalement mais un oncle eventuellement peut le faire).
Pas folle la guêpe!!!
Je reviendrais dessus car la mon temps est restreint ou sinon il y'a un thread ou Mohamed cheik wagué l'avais si bien expliqué...
Au mali les dionkourounkés sont une classe superieur aux komos alors qu'en Mauritanie ce ne sont pas du tout des komos car on travaille pour personne cependant les komos travaillent pour nous. Actuellement dans ma famille c'est encore d'actualitée.
J'espère que ces explications te suffiront... A dire entre le mali et la mauritanie il y'a des differences énormes...
Moi je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'avais le soutiens de ma famillle.
Du coter de ma belle famille ça pas etais difficile car ils voyais qu'on s'aimer vraiment ils nous ont donner leur benediction.
Il as des parent qui accepte d'autre moins d'autre pas du tout.
Faut etre patient Tima inch'allah ils vont ceder.
Les parents ont jamais tort c'est comme un rocher tu te cogne dessus tu te blesse, il se cogne sur toi tu te blesse.
Mais ça vas aller.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio