ca me fait rigole tous ces histoire là,car d'aprés ce que j'ai appris sur les differentes castes,sesont des codes de vie que nos ancétres c'était imposé,pour pouvoir vivre en harmonie,et je pense qu'a leur époque tout se passer bien et tant mieux pour eux,mais c'est vrai aujourd'hui c'est différent;car ce qui etait bon pour une époque ne veut pas dire qu'il sera bon pour chaque époque,maintenant à nous la future génération de changer les choses sans forcer et sans accusé nos ancétre d'arrièré car n'oublions pas nos ancetre etaient plus sage que nous,et que ce qu'ils voyaient en etant assis nous ne pouvons le voir en etant debout,ils ont vécu avec ceux qu'ils avaient de connaissance,et maintenant le monde à evoluer,les choses ont changer,sinon du point de vue religieux,ont est tous des serviteurs de DIEU,un blanc n'est pas supérieur à un noir,ni un horé supérieur à un komé,expliquons les choses aux uns et autre sans chercher de coupable.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Dernière modification par kiitee 11/08/2008 à 15h28
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Oui c'est clair mais elle n'a pas tord lorsqu'elle dit qu'il (l'islam) le fait de façon réglementé.
Par contre là je dirais simplement qu'ils etaient sage pour leurs époques de la même façon que la génération actuelle l'est pour son époque je ne pense pas qu'il etaient plus ou moins sage.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
J'ai vu une conference ou le oustaz disait qu'un mariage entre hore et kome etait interdit mais qu'un mariage entre un hore/kome et un niaxamala n'etait pas interdit car les komes etaient la depuis l'ere du Prophete Mohamed(PSL) et que nous avons invente la categorie niaxamala
Mariee et maman de Fatimaicha
Le plus important, et la seule chose importante même, est que l'Islam n'interdit pas l'union entre hore et kome ni aucune autre union du moment que l'homme est Musulman et la femme monothéiste.J'ai vu une conference ou le oustaz disait qu'un mariage entre hore et kome etait interdit mais qu'un mariage entre un hore/kome et un niaxamala n'etait pas interdit car les komes etaient la depuis l'ere du Prophete Mohamed(PSL) et que nous avons invente la categorie niaxamala
Tima essaye de te rapprocher de ta famille le mieux que tu peux, ne laisse jamais tomber mais sache qu'au regard de l'Islam tu n'as pas commis de pêché.
"Apprends à écrire tes blessures dans le sable et graver tes joies dans la pierre"
Cityslam certes on les appelle toujours Komé mais ce n'est pas pour autant que ça à lieu d'être, puisque le système de castes n'est plus une réalité, personnellement je dirais que c'est du folklore. Malheureusement les mentalités mettent beaucoup de temps à évoluer. La preuve même quand il s'agit de familles affranchies on continue de parler quand même de komos or ce n'es pas justifié.
Pour rêprendre ce que tu disais Kitee, nos ancêtres n'ont pas toujours eu raison dans ce qu'ils ont fait et je ne vois aucun mal à l'admettre. Dans ce cas imagine toi qu'un petit américain blanc dise oui mes ancêtres étaient plus sage que moi et ils avaient leurs raisons de faire ce qu'ils ont fait..
Je dirais ce qui est fait est fait, cela s'est fait dans tel contexte pour telles raisons. Après je ne me lancerai pas jusqu'à à dire que c'était bien.
Ce qu'il faudrait c'est passer à autre chose et aller de l'avant. C'est pas nos ancêtres qui m'inquiètent mais des gens comme souaibou..
Pas folle la guêpe!!!