Je ne pense pas qu'entre femme, il y en ai une qui ai le droit de diriger la prière...
Corriger moi si je me trompe mais on m'a expliquez un jour que c'était interdit !!!
Printable View
La femme peut guider la prière d'un groupe de femmes à condition de ne pas se placer devant elles mais sur la meme ligne qu'elles au premier rang.On rapporte que om waraka ben Naoufal obtenue la permission du prophete(saw) de prier en tant qu'Iman pour les gens de sa maison.Rapporté par Abou Daoud.
Merci de l'avoir précisé parce que je n'étais pas du tout au courant.
D'habitude chez moi c'est mon père qui dirige la prière sinon en son absence c'est l'un de mes frères mais je ne savais pas qu'une femme ne pouvait pas diriger la prière.
Merci pour la précision.
Parisgirl, je pense que tu n'as pas de souci à te faire là dessus... ça va de soit qu'on fera notre prière ensemble, c'est avant tout notre religion qui nous réunira ce jour-là Inch'Allah :)
pour ce qui est de la personne qui la dirigera on verra sur place, l'une d'entre nous ce désignera sans problème à mon avis et puis en tant que femme, il ne nous est pas demandé de la diriger comme le ferait un iman, au contraire, nous devons faire la prière le plus "discrètement" possible, j'entend par là que la prière ne doit pas être diriger avec une voix trop forte, trop élevée... discrètement quoi. L'essentiel s'est d'être toutes bien alignées :)
Moi, je voulais proposer à celles qui le souhaitent de préparer ou de prévoir une récitation soit d'un passage du Coran soit d'un hadits dans la langue qui lui convient : soit en Arabe soit en Français :)