Oui, je sais. C'est pour ça que j'ai rajouter :A-t-elle réussi ? Oui. Est-t-elle pour autant un exemple à suivre ? Pour son parcours scolaire et les fonctions qu'elle a occupée, oui. Pour le reste, seul l'avenir nous le dira. Et, c'est pas parce qu'on est de droite qu'on ne peut pas être un exemple de réussite.
(elle est belle, noire africaine, intelligente et elle fait de la politique en France à droite en plus !!! On croirait rêver... euh ... Y en a à gauche ? pas sur non plus)
Ok mais moi je suis contre je trouve encore pire qu'on me prenne parce que je suis issue de l'immigration !!!!! Faut croire que y en a que ça aide... C sur qu'il faut une solution mais c'ets pas en forçant les gens à embaucher des noirs, jaunes, rebeu ou je ne sais quoi que ça y est le problème est réglé car pour moi c'est de l'hypocrisie totale !!!Je suis d'accord avec sur le fait que la discrimination positive pose problème sur le fait qu'elle est régit par un caractère quantitatif et non qualitatif. Mais l'argument de ceux qui sont pour est de dire que si on laisse les gens juger de qualité des candidats, certains pourront toujours trouver un moyen de trouver un défaut de plus chez les personnes issus de l'immigration. Et ils optent pour une mesure active qui consistent à imposer un "quotas" de personnes issus de l'immigration afin de changer l'environnement visé (politique, travail, média) afin d'habituer les français à voir d'autres personnes que des BBR (Bleu blanc rouge ou français de souche). Dès lors qu'on sera convaincu de l'impartialité des recruteurs, on supprime les "quotas".
C'est une solution. La meilleure, je sais pas, mais il faut bien faire quelque chose.
Oui je l'ai lu, effectivement, c'est très bien ecrit. Elle a travaillé pour en arriver jusque là et tant mieux pour elle. C'est une femme avec beaucoup de caractère.Enfin, je t'invite à lire ce portrait de Rama Yade et éventuellement de me dire ce que tu en penses.
"Rama Yade, la jeune pousse de l'UMP" - BABABE-Loti
Ca reste un portrait, tout ce qui est dedans a peut-être été travaillé pour les élections, mais le journal Le Monde est encore indépendant.
Citation du texte :
Diplômée de Sciences Po Paris, entrée dans une administration d'Etat dont elle doit taire le nom, Rama commence à fréquenter des clubs de réflexion politique (XXIe siècle, Averroès) pour élites issues de l'immigration. Elle n'est pas encartée, vote souvent blanc, déçue par une gauche dont elle attendait tant. Rama, pur produit du modèle républicain, est paradoxalement séduite par le thème sarkozien de la discrimination positive. "Parce que je suis noire, on s'étonne que je ne sois pas de gauche. Mais Sarkozy fait bouger les lignes. Le conservatisme est passé à gauche et les valeurs d'intégration à droite", affirme-t-elle.
C'est vrai que la gauche est très décevante, depuis plusieurs années, mais en même temps, je n'arrive pas à comprendre le petit (sarko), et donc comment elle en ai arrivée à travailler pour lui car ses propos, la manière dont il s'exprime laisse à désirer. Les personnes comme lui qui tiennent des propos aussi violent je m'en méfie beaucoup..., il parle trop bien, il est trop sur de lui, il entre des choses dans la tête des français et je n'aime pas ça du tout, il me rappelle un certains monsieur du XXè s. (en mode 2007) qui a commis de nombreux ravages !!!
Pour l'article dont il parle paru après l'incendie du XIIIè je l'ai à la maison, c'est un article qui m'a vraiment travaillée, il m'a plu mais grave !!! Elle s'exprime super bien, et je viens d'apprendre que c'est elle qui l'a écrit, comme quoi tu vois !!!
MERCI !!!Au passage, j'aime beaucoup ta signature !!
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 03/06/2007 à 23h30
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
j'ai enormement de respect pour mme rama yade,selon les rumeurs qui court,elle devrait etre nonmé porte parole de l'ump.
sur pas mal de point je la rejoint comme dit checkhna wague meme si je suis pas politique.apres faut arreter la droite comme la gauche il y a des racistes(meme si plus a droite).
mr nicolas sarkozy haie les enfants d'immigrés et les immigrés en general ce la mentalité des europennes de l'est.mais son coté americain fait qu'il apprecie beaucoup cette minorité dite intelligence et feras tout pour les promouvoirs jusqu'au plus haut poste de l'etats,a l'encontre meme de ce conservatisme d'etats.rachida dati,roselmack et attendez l'homme recois pas mal de cv dite des minorités,il va vous etonnez ces prochain mois.il va faire ce dont la gauche n'a pas pu faire.comme je les dit nous allons assister a une grande mutation des moeurs de la societe.meme si monsieur s'attaqueras aux voyoux et au fragile immigrés.car dites vous bien que cette nouvelle generation d'enfants d'immigrés se fiche completement de la politique securitaire et repressive ont et dans un monde d'individualiste ou chaqu'un pense qu'a son petit nombril(le chaqu'unpour soi),et oui leur parents vive bien que ce qu'ils sont fiche du voisin en situation irreguliere ou autre meme si elle sont de meme origine que lui.car avec monsieur sarkozy ce 'moi je,je suis le meilleur,je gagne plus que toi,ont mes voit plus que toi a la tele,j'ai inventé ceci avant toi,je veux pas habité avec la classe ouvriere'etc...
elle était invitée hier sur bfm tv par olivier mazerolle, elle s'est très bien exprimée, je pense qu'elle sera minimum secrétaire d'état.
elle a bien défendu la politique de sarko voir mieux que certains anciens de l'ump.
Bonjour à Tous,
A la différence de nombres d'entre vous, si ce n'est pas la globalité, ma peau est différente et pourtant pour moi la couleur n'a jamais rien représenté quoi que ce soit d'intéressant quand elle sert juste de prétexte à se cacher derrière. Et vivant avec une Africaine et ayant un adorable métis pour fils ... ôter vous dès maintenant de l'esprit que cela soit une simple vision cool des choses ... le monde est tout sauf cela à ce jour !
C'est justement en cherchant a en savoir plus sur Rama Yade que je suis tombé sur le site de Soninkara. Alors je passerai allègrement sur les commentaires de certaines sur son physique qui me rappelle un proverbe arabe qui dit que "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi !". Je n'ai pas cette prétention là non plus pourtant, je ne me resté muet quand je suis effaré de tant de commentaires déplacés de la part de certains.
Je ne savais pas que la gauche en avait le monopole de ce qui touchait à l'immigration et les problèmes qui tournent autour, surtout qu'à part les mettrent en avant par soucis d'opposition à certaines propositions de la Droite ou d'approche de période électorale, elle a fait quoi de concrêts pour les immigrés et leurs enfants (qqs l'éthnie, la couleur, la confession, ...) pour se préserver des votes considérés comme acquis parce qu'elle est la gauche (Très bien perçu d'ailleurs par Khalid)
Il est préférable de s'enquérir avant de répondre puisque sa vie semble-t-il n'a pas été qu'en haut de la vague. A-t-elle eu plus de chance que certains certainement, mais il va falloir que certains arrêtent avec le mot "intégration". Un citoyen français, qu'il soit blanc noir ou peu importe sa couleur n'a pas a s'intégrer mais prouver sa valeur. Je connais suffisamment de noirs, d'arabes ou d'asiatiques meilleurs que 100 français de souche (s'il en reste à part au fin fond des campagnes et encore) et qui y arrivent parce qu'ils croient simplement en leur capacité et se donnent les moyens ; et ce quelle que soit leurs aptitudes, leurs niveaux ... Est-ce plus facile pour certains, vraissemblablement !
Excusez-moi mais, c'est quoi le problème avec sa couleur ?!? Si c'est un blanc qui dit que la droite bouge en tenant compte des citoyens issus de l'immigration c'est un populiste (terme impropre quand la gauche le dit), quand c'est une noire elle se vend ou elle est flippante !!! Et si elle ne tenait pas ces propos ça serait quoi alors ? Une jolie potiche africaine ?!? et Rachida DATI c'est quoi l'Arabe de service ? c'est déconcertant à la fin votre language contradictoire. Est-ce que ça vous traverse l'esprit qu'exprimer des convictions n'est pas forcément à rapporter à qui et et de quelle couleur l'a dit mais tout simplement pourquoi ou est-ce fondé ? Tant que l'on restera dans ces clivages, cela ne fera pas avancer le débat et encore moins apporter des réponses aux problèmes. Et tout ne s'explique pas non plus si simplement par la classe sociale qui permettrait de dire que seuls les immigrés "bourgois" pensent certainent choses :
De ce que je sache de ma propre expérience, ce passage relatif à l'argent est vrai depuis que le monde est monde et ce quelle que soit la classe sociale afin d'offrir mieux à ses enfants que l'on ait eu soit même ; et ce n'est pas l'apanache des "bourgeois". Quand a parlé de ces racines africaines, tu ferais bien d'abord de savoir ce qu'elle en garde au fond du coeur en en aperçu, écouter ce qu'elle en dit avant de porter un jugement sur une personne que tu ne connais pas. Quand au fait que l'Afrique s'en sorte seule, Sylvain est gentil avec toi quand il parle d'Espoir car tes propos tiennent pour cette partie là de l'Utopie.
Tu fais allusion a qui au fait, pas à celui que je pense j'éspère ; parce que je te rappellerai que l'esclavage, ce sont avant tous des Noirs qui en ont livrés d'autres, qu'il y a plus de dictateur en Afrique que le monde n'en a jamais porté et plus de génocides que la terre n'en ai connu ... en bref, ceux qui font le plus de tord à l'Afrique et aux Africains sont eux mêmes Africains. Et puis pour information, le département des Hauts de Seine est celui de France qui a opté pour une aide directe de l'Afrique (puits, matériels agricole, ...) plutot que de l'argent dans des malettes diplomatiques dont on sait tous, Blancs ou Noirs, qui en profite ! Alors révise peut-être un peu l'histoire et la géopolitique avant de suggérer des choses de la sorte. Que tu ne sois pas d'accord est un droit légitime à chaque homme mais virer dans ce registre l'a est assez indigne !
Excuses moi, mais s'il n'avait pas été fils d'immigré Hongrois, tu aurais dit quoi ? Et puis, tant bien même il aurait cette mentalité que tu octrois de façon plus que caricaturale au gens de l'est, tu peux me rappeler comment s'appellait le Bloc de l'est déjà ?!? Ah oui, Union des Républiques Soviétiques Socialistes ... alors pourquoi ne pas dire de fait que tous les socialistes sont racistes, cela serait tout aussi abérant. Et tu dois avoir fait une erreur de frappe non ?! c'est pas la gauche n'a pas pu faire mais su faire que tu voulais mettre non ?!? Parce que moi, on m'a appris le vieil adage qui dit quand on veut on peut et pour ne parlé que du passé récent, ils ont eu 14 ans d'affilés pour le faire !!!
Je n'ai pas l'a prétention de dire que mon raisonnement politique vaut mieux que untel ou untel, et peut-être vais-je en choquer beaucoup, alors pardon à ceux que j'aurais offensé. Mais je ne peux définitivement pas accepter les remarques déplacées de certains quand je vois comment ma femme, issue d'un millieu modeste, s'est dépassée pour obtenir le poste dont elle révait dans le médical et se valoriser elle même en passant au dessus de ces mots devenus des maux de notre société moderne que sont Racismes, Discrimination (fut-elle Positive ou non peu m'importe).
L'âme humaine se valorise par les actes, alors avant de juger comme le dit Khalid, Wait and See !
Amis de Soninkara, bonjour et amitiés à vous toutes et tous,
Comme beaucoup de personnes, je m'intéresse à Rama Yade depuis sa récente réussite et sa "percée" dans les media. Personnellement, j'ai milité pendant 18 mois pour qu'une femme, Ségolène Royal, devienne Présidente de la République Française. J'ai donc une sensibilité plus gauche que droite. Le suffrage universel a décidé pour Nicolas Sarkosy. C'est OK. Ce dernier a formé un gouvernement pour appliquer son programme électoral. C'est normal dans un démocratie mature. Et, parmi les bonnes surprises, l'arrivée aux Affaires Etrangères et aux droits humains, d'une femme d'origine sénégalaise. Comme à la Justice, d'une femme d'origine algérienne. Bien sûr, elles sont françaises... autrement ce n'est pas possible de faire partie du gouvernement, ce qui est vrai dans tous les pays.
Je revisite par la mémoire, toutes les luttes, parfois sanglantes, que les anciens et les anciennes ont mené pour que de telles nominations soient possibles et que de telles responsabilités soient confiées à des femmes et à des personnes "colorées". C'est magnifique de vivre de tels moments à l'aune de ces souvenirs. Je souhaite à Rachida et Rama tout le succès que leurs personnes méritent et dont la France, l'Europe et vous aussi, amis du Soninkara, ont besoin.
Je ne comprends pas les commentaires, parfois à la limite de l'insulte, publiés dans ce forum. C'est désobligeant pour ces femmes et disqualifiant pour leurs auteurs. Mrs. Senghor et Ben Bella, pour ne citer qu'eux, doivent ouvrir des yeux effarés en lisant ces mails depuis leurs internets des cieux.
Puis-je respectueusement demander aux personnes qui écrivent des commentaires, outre de soigner leur style, de mesurer leurs propos et d'éviter de dénigrer avant d'avoir vu ces personnes à l'oeuvre ? Par avance, je vous en remercie.
Bien cordialement, Bertrand de Leusse.
Bonjour Bertrand,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum espérant que tu participeras à son enrichissement.
Je comprends que tu puisses apporter un intérêt quelconque à Rama mais étant dans un forum de discussion avec des personnes ayant des avis différents selon les thèmes et les personnes il est tout à fait logique d'avoir des avis contradictoires autrement je ne vois pas ou est le débat.
Ceci dit nous savons aussi que notre pays la France mets souvent en avant "la liberté d'expression" donc ta / ma /notre susceptibilité peut en prendre un coup mais point de démocratie si le peuple n'a pas la parole.
Au passage je n'ai rien contre Rama, mais les personnes n'ayant pas d'affinité pour elle ont aussi le droit de s'exprimer à son sujet.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.