Ah Fodyé, je suis aussi trés nostalgique de cette période. C'est vraiment dommage que nos enfants ne connaîtront pas cette partie de notre culture. La course des anes, cela me fait penser à une histoire : Il s'agit d'un cousin à moi. Non seulement que son âne était clochard, toujours dernier coucoulé, mais en plus il s'est permis de le mordre. Ce dernier est vennu chez nous en pleurant. Il fallait voir comment ma grand mère, paix à son âme, était en rage ce jour-là, parce que son petit-fils n'avait pas gagné et, pire, il a été mordu par un âne. C'est vraiment triste que toute cette "ambiance folle" qui ponctuait notre royaume d'enfance et d'adolescence soit devenue qu'un souvenir nous plongeant dans une profonde nostalgie. J'en suis trés nostalgique.
Enfin, je suis particuliérement touché de revoir la photo de la planchette coranique (walaha) avec les versets 8,9, et 10 de la Sourate 68, c'est-à-dire Al-Qalam (La plume). Cela me donne des jolis souvenis. Ah, si je pouvais de nouveau revivre ces moments. Mais l'Homme évolue et son environnement aussi. Quelle nostalgie!