Pour sa 1ère JOURNEE CULTURELLE , LAFIAS (LA Fédération Internationale des Associations Soninkées ) organise un GRAND CONCOURS DE POESIES SONINKEES sur le SONINKE pour la journée du 22 MARS 2008 à "ESPACE LUMIERE" 6,avenue de Lattre De Tassigny 93800 EPINAY SUR SEINE .Les participants et participantes à ce concours sont priés de rendre leur poème au plus tard le 21 Mars 2008 au siège de l'APS au 30 , rue de Strasbourg 93200 Saint-Denis ou téléphoner à Mr Elhadji NDIAYE responsable du concours au 06 16 80 26 63
1er PRIX : Un billet d'avion aller-retour valable jusqu'au 22 Mars 2009 pour toute destination africaine déservie par AIR SENEGAL INTERNATIONAL
2è PRIX :Un Bon de la valeur de DIX DVD au choix , prix à retirer dans l'une des boutiques de CAMARA PRODUCTION
3è PRIX : DES LIVRES SUR LE SONINKE
- L'Empire du Ghana (offert par Daouda NDIAYE Vice-Président de LAFIAS).
- Alixuraane Kallanke (le coran traduit en soninké par Mody Bathily) et le dictionnaire soninké offert par SONINKARA.COM
Alors à vos " X A L I I B U "
wadenadem.com
FB : bakelinfo departement de Bakel
quelques questions:
y'a-t'il des conditions (hormis le 100% soninké) à remplir comme une durée minimale?
un type de poésies ?
La poésie doit être 100% authentique, fruit de notre imagination ?
Il faut s'inscrire au préalable ?
peut on s'inscrire le jour même ?
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Moi, j'aimerai bien y participer, mais si Marirenme, Madibiramu, Kabou Tiréra participent au concours, je ne vais même pas perdre mon temps, car je sais qu'ils viendront de loin en premières positions. J'ai déjà lu et écouté vos extraordinaires œuvres. Je connais aussi votre maîtrise de la langue soninkée lol.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam La Linguère,
Pas de durée minimale , la poèsie doit être écrite en bon soninké et le thème est le soninkakhou.Nous ne pourrons accepter les poèmes le même jour,le dernier délai est le 21 Mars , pas besoin de t'inscrire si tu as fini ta poèsie tu peux la remettre à Elhadji NDIAYE.
Les poètes qui seront retenus , liront en public leurs poèsies.
CMW , sache que MARIRENME ne participera pas au concours ainsi que Xaranmoxo MADIBIRAMU. Alors vas-y je te vois déjà parmi les trois gagnants.
wadenadem.com
FB : bakelinfo departement de Bakel
Fodyé, tu as bien vu. Moi-même, c'est la chose qui m'intéresse le plus, surtout en ce moment.
Dans ce cas, je me mets au travail. Le billet, rien que le billet et tout le billet..........Tu m'as donné du courasse quoi.
T'as vu. Dès ce soir, je me mets au travail.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
En tout cas vous nous feraient part de vos chefs-d'oeuvre.
Dernière modification par miss ében 18/03/2008 à 18h43
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass