Salam aleikoum conférence Dimanche 18 janvier 09 après salat el mahgreb a la mosquée d'Elancourt le thème: LE COMPORTEMENT EN ISLAM animée par le fondateur de l'ecole de la reussite d'aubervilliers cheikh Dhaou Meskine.
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
Salam wa aleykoum Rockia
Elancourt c'est près de trappes, dans le 78. c'est pas très loin de paris et ça vaut le déplacement. dans cette mosquée, on "sent" quelque chose, comme la sakina ou ce genre de choses. celui qui peut, je lui conseille d'y aller inchAllah.
je n'ai pas été à la conférence, je te transfère un résumé de Késoni78.
le sujet de la conférence était sur "le comportement en islam"
Au-delà du contenu de la conférence, il y a aussi tous les bienfaits d'une assemblée avec la présence des anges : D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsDl) à dit : "Lorsque des gens se réunissent pour évoquer Dieu, les anges les entourent, la miséricorde les couvre, la quiétude descend sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui." Hadith sahih rapporté par Muslim et Ahmad
Les péchés sont transformés en bonnes actions et Allah swt parle d'eux dans une assemblée bien meilleure encore, les anges les entourent de leurs ailes et la sakina (sérénité) descend sur eux.
Une partie de la conférence était sur l'attitude que nous devons avoir face au paiement de la zakat (aumone).
A l'époque du Prophète (pbsl), les gens ne considéraient pas la zakat comme une obligation. Ils bénéficiaient de la compagnie et l'enseignement "direct" du Prophète (bsDl) ce qui leur donnait une perception différente de la zakat.
Les premiers musulmans étaient pauvres et ils avaient parfois fui La Mecque en laissant leurs biens malgré cela ils connaissaient les bienfaits des aumones, des prières et des oeuvres de bien.
Or, de nos jours, en France, très peu de personnes connaissent les bienfaits de la zakat purificatrice. Ils ont beau en avoir les moyens, ils ne s'en acquittent pas.
Aujourd'hui, les personnes qui payent leurs impots ne sont pas forcément honnêtes et encore moins sincères dans leur démarche, cet impôt est plus ressenti comme une contrainte.
Or, à l'époque, il pouvait arriver aux collecteurs de l'impot de faire des erreurs mais les gens étaient tellement imprégnés de piété et ils étaient tellement honnêtes qu'il faisait immédiatement part des erreurs qu'ils constataient.
Cette aumone qu'Allah swt nous a ordonné de payer, ne diminue en rien nos biens mais au contraire elle ne fait que fructifier et ajouter une bénédiction à nos biens.
elle n'appauvrit jamais car une aumone n'a jamais diminué au contraire.
soubhan'Allah.
Voila la famille un petit compte rendu de cette petite conférence, comme je vous l'avais promis.En espérant que je ne suis pas trop flou qu'Allah nous accorde la compréhension car c'est Allah qui fait comprendre.
si vous avez des questions n'hésitez pas.
Dernière modification par Florebella 21/01/2009 à 19h16
.
.
en mode off
jazaka'llahu khayran pour se compte rendu .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .