Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/01/2010 à 19h27
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Oh j'ai rien poussé. En vrai Gentlemen, j'ai laissé passer le Brouhaha pour recupérer mes affaires.
Pour moi c'est pareil qu'un concert de Demba Tandia ou de Lassana Hawa... Si le temps me le permets je fais honneur à la communauté Sénégalaise tout comme Soninké. Parce qu'un concert Soninké ou Sénégalais sans Makalou c'est un Soninkara.com sans Cheikhna Mouhamed Wagué. Je suis utile tout comme toi...![]()
FB : bakelinfo departement de Bakel
L'essentiel est que vous ayez retenu la leçon. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est d'abord une affaire de sous. Et ce n'est rien d'autre qu'une affaire de sous. Les Youssou N'dour, Titi, Machin Thioubalo, Thione Seck et cie, tout ce qui les intéresse, c'est votre porte-monnaie. Et les organisateurs qui organisent l'évènement ne voient que le profit qu'ils vont se faire.
Le système des vestiaires perrmet tout simplement de se faire du fric. Idem pour la bouffe où les prix sont multipliés par 10 (1 bouteille de coca 1,5L à 15 €). En gros, vous vous êtes bien fait avoir
!
Concernant le désordre qu'il y a eu aux vestiaires après le concert, c'était quand même prévisible. Car, tout le monde n'arrive pas en même temps au concert, mais presque tout le monde part en même temps lorsque tout est fini. Donc, ils auraient dû y penser. Je crois que même si le public était majoritairement composé de blancs ou de jaunes, cela aurait été pareil.
Les organisateurs doivent simplement remercier DIEU qu'il n'y ait pas eu mort d'homme dans cette bousculade.
Concernant la tenue vestimentaire, attendez, c'était bien une soirée sénégalaise
. Alors, il fallait s'attendre à voir du très court
! D'ailleurs, certains hommes vont dans ces concerts rien que pour ça.
Il faut balancer mon frère. Je suis sûr qu'ils ont été entraînés par des gajs dans ces concerts.Parle pas... J'ai vu plein de Waoundankés et d'ailleurs a coté de moi y avait une horde de Dembakanikés ossi donc Hayrankos. Walaye bilaye. Des couples également. Si on se voit. Je donne les noms pour les Cissé que j'ai vu si tu veux donc arrêtes de penser que y a que nous Gaj... qu'aime la fête.
Ces marchands de rêve pratiquent leur métier Moussé Cissé. C'est comme nos artistes Soninké...
En tout cas, c'est bien de commencer l'année par un bon souvenir qui reste gravée dans la mémoire à jamais :-)
Dernière modification par Fodyé Cissé 01/01/2010 à 20h10
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Makalou vraiment...
Bouteille à 15 euros c est coca cola qui coute ce prix là?krkrkrkrkrkkrrkr
Quand j ai lu l histoire du carré vip j ai rigolé devant mon ecran!krkrkkrkrkr
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Hey EYO tout est dans ton titre puisse que tu y étais et comme le dis notre cher président "Bourou fof ko farine" tu es pareil..
Prochaine fois j'espère que tu vas suivre les conseils de cheikhna sinon prendre le dernier train vers la Normandie et rejoindre ta famille !!![]()
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Je vois que c'est la ligue Soninké contre Makalou. C'est fini... Je mets plus mon pied au concert même Soninké fût ce en mission Soninkara.com...
Je voulais vous faire partager le fait divers croustillant...comme celui du serpent de Chateau rouge.
Dernière modification par Mauri gal 04/01/2010 à 22h40
Tu devais surement être comme le reste de la foule, ne viens pas nous baratiner et rejettter la faute sur les noirs, en tout cas l'année prochaine on sait où tu seras !
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass