C’est une journée qui démarrait bien pour tout vous dire, sans encombre, sans rien, avec un ciel bien dégagé ce qui augurait un superbe beau temps.
Chacune et chacun de nous s’affairait autour de la tâche qui lui incombait, grillade, préparation, des salades, prises des commandes, tenue de la caisse, rire à tous va, le tout battait son plein.
La bonne ambiance et le «temps», ces 2 conditions réunies, faisaient que l’on était partie pour vivre agréable une journée.
Puis vînt des petites gouttelettes, rien de bien méchant, on n’y a même pas prêté attention car on s’est dit que ça finira bien par cesser, chose qui fut le cas. On était encore dans notre élément, et poursuivions comme si de rien n’était.
Quelques 30 bonnes minutes plus tard même topo, même scénario, gouttelettes mais qui cette fois, s’est intensifié en une pluie fine discontinue pour se finaliser en averse…..
Alerte générale ! On s’est tous mobilisé pour tout ranger et tout mettre dans les coffres des voitures et ceux en un temps record !...
Je me joins également à vous pour remercier les membres de AGSS et RARES qui ont fait acte de présence par le temps qui a fini par se dégrader, les membres de l’organisation, l’équipe barbecue notamment Khalilou Gakou qui s’est occupé des grillades avec l’aide de Mokola, Sadia, le frère de Yaxaré Tana, Issouf….
Merci aussi à Fodyé et Cheikhna, Makalou, Ali, Diongassy, Ousmane Timéra, Mamadou Yatéra, et ceux qui sont venus que j’ai oublié.
Un merci aux filles Maryama et son adorable petite soeur Diaba, Yaxaré Tana, par 2 fois elle saura pourquoió, Fatoo laNoirte, Fashiondjey, Fatim, Invitée Mystère, les Jumelles, Hawa et sa hounou kiré, Khoudiey, Sira et moi Jade, etc.….
Un standing ovation pour Assaïtou Niakaté dit Dico qui nous a sortie de cette situation in extremis, elle a eu l’énorme gentillesse de nous proposer de nous rendre à son domicile lorsque la pluie s’est violemment abattue sur nous.
Je ne la remercierai jamais assez de son geste, qui est le propre de tout soninké qui se respecte. Elle a le sens de l’hospitalité et nous le lui rendons bien. Mille mercis à toi Dico. An ndo baradjié, Allah na touga an gollé ndi.
Cette journée restera certes mémorable d’un point de vue climatique, mais aussi du fait que nous n’avons pas baisser le bras car nous avons pu poursuivre le festin au domicile d’Assaïtou ainsi que le but de ce dit barbecue qui était pour des personnes représentant des associations de se faire connaître, les échanges d’idées, débats, a bien eu lieu.
Même si il y a eu ce mauvais temps désolant, cela m’a fait énormément plaisir d’avoir passé cette journée en votre compagnie que ce soit à la base de loisirs ou chez Dico.
Salam.