salam
Voilà une journée qui promet d'être interessante j'essaierait d'y être incha'Allah.
Est ce qu'on a des infos sur le lieu, c'est possible d'avoir l'adresse svp, l'entrée est elle payante si oui combien. Merçi d'avance .
PEACE
Programme détaillé de la journée
du 26 octobre 2008
14h-18h
Expositions
- Exposition de peinture, José Lima (portraits africains)
- Exposition du Collectif pour l’avenir des foyers sur la vie des migrants, ce qu’ils ont pu construire dans leur pays d’origine grâce à leur labeur en France : photos et textes
Espace-enfants
- Coin lecture : contes africains, albums, romans…
-Contes africains : des contes africains racontés aux enfants par des conteuses de l’association le moulin des contes. Rendez-vous à 16h30.
-Ludothèque : la ludothèque Ludo Léo de Montreuil animera un espace jeux pour les enfants sous la responsabilité de leurs parents.
- Présentation et vente d’un jeu par Turkana de type trivial poursuite ayant pour thème général l’Afrique, à partir de 10 ans.
Stands
·Anne-Marie Lima, créatrice de bijoux : « Je crée des bijoux fantaisie en collaboration avec ma sœur. Les perles sont façonnées, poncées, vernies puis montées. Ce qui en fait des pièces uniques. »
site : Shelka Créations
·M. Dianka, forgeron, exposera et vendra des bijoux traditionnels de sa propre création, il expliquera comment il les fabrique.
·Stands t-shirt : exposition et vente de t-shirt de Mind Spirit en solidarité pour un futur meilleur en Afrique.
17h-20h
Débat
Un pied ici, un pied là-bas
- Présentation de l’association Kayes N’di Passion, sa création son évolution, ses perspectives d’avenir.
Les questions que soulève la réalisation de son projet, entre autres : Pourquoi les jeunes français issus de l’immigration sentent –ils le besoin de s’investir dans des projets de solidarité envers leur pays d’origine ? Pourquoi ces jeunes ne trouvent-ils pas leur place dans leur propre pays comme n’importe quel autre français ? La société leur renvoie-telle une image d’eux-mêmes dans laquelle ils ne se reconnaissent pas ou partiellement ? Dans un système où la mondialisation crée des inégalités et des injustices est-ce un devoir d’agir?
- Intervention de Carlton Eubaric, danseur professionnel et accompagnateur de projet qui témoignera sur son parcours.
Ne pas couper le lien, encourager l’intergénérationnel.
- L’association des femmes de la Boissière : témoignage sur leurs espérances, leur déception mais aussi leur joie et la solidarité qui les unit au sein de leur cité. Le décalage entre les générations, sur les luttes de ses femmes dans leur quartier pour leurs droits de femmes migrantes et de femmes tout court. Elles témoigneront à partir de la projection d’un film sur leur vie au quotidien ici en France.
Mise en perspective
Témoignage de Rafaël Ricardou, responsable du Programme d'Appui au Mouvement Associatif Migrant au GRDR. A partir de l'expérience du GRDR, il parlera de la façon dont les jeunes français "issus de l'immigration" et/ou les jeunes migrants, s'investissent dans des projets de solidarité et/ou d'insertion/citoyenneté et comment à travers cet engagement associatif ils parviennent à concilier les différentes dimensions de leur vécus et expériences, entre le pays d'origine de leurs parents et leurs parcours de vie en France.
20h-1h
Concert
-Virtuoz crew (danse hip-hop et africaine)
-Cocktail etnik (danse hip-hop)
-Los Bledos (sketches)
-Yako (reggae pop)
-Djeneba Seck et Sekou Kouyaté (chanteurs maliens)
Dernière modification par sourakamousso 21/10/2008 à 10h36
salam
Voilà une journée qui promet d'être interessante j'essaierait d'y être incha'Allah.
Est ce qu'on a des infos sur le lieu, c'est possible d'avoir l'adresse svp, l'entrée est elle payante si oui combien. Merçi d'avance .
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
C vraiment dommage que se soit un dimanche je kiff tellement sekou kouyaté