"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Kitee, ah bon?
Moi je n'ai pas constaté ça, jusqu'à présent. Enfin dans mon entourage...
En général, c'est au foyer et c'est pas une ambiance fete. Les gens viennent présenter les condoléances et s'en vont. Ceux qui restent la journée souvent, ce sont les proches, pour aider.
Il n'y a qu'en Afrique que les gens restent plusieurs jours...
Roumbalove, quand j'ai dit "je comprends" je parlais du post précédent. Je ne pense pas que le fait de reçevoir des condoléances ou de l'argent pour les condoléances Bien après le décès, soient réservé aux artistes. Parfois les gens viennent te présenter leurs condoléances même des années après ( je parle en connaissance de causes)
Par contre, effectivement, si ils avaient organisé un hommage à untel n°1, n°2, etc....Là, ça n'aurait eu aucun sens.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Mon grand-père est mort en 95.... Jusqu'à présent, des gens viennent nous présenter leurs condoléances.
Dans le cas ou chef de village décède par exemple, ou quelqu'un de "connu" (j'entends là par le nombre), son décès n'aura pas le même retentissement qu'une autre personne. Pourtant, la mort de l'un n'est pas plus regrettable que celle d'un autre, c'est juste que l'un était connu par plus de persoes que l'autre.
Le débat est intéressant mais il existe dèjà un tread traitant de ce sujet : http://www.soninkara.com/forums/unio...ighlight=deces,
Merci d'en revenir au sujet initial.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Oui, au fait Bouly merci pour ta réponse, je comprends mieux !
En fait, il faut voir en sorte que c'est un moyen efficace pour récolter des fonds. On aurait pu organiser un match de foot en invitant des stars, par exemple.
Mais, nous nos stars que tout le monde veut aller voir, ce sont nos musiciens.
Si on avait dit : On récolte des fonds pour la famille de Harouna Sidibé dans tel foyer, rares sont ceux qui vont se déplacer pour faire des donations.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com