C'est bizarre comment les hommages deviennent de plus en plus fréquent, les gens sont decedés pourquoi pas les laisser en paix
![]()
C'est bizarre comment les hommages deviennent de plus en plus fréquent, les gens sont decedés pourquoi pas les laisser en paix
![]()
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Ah bon? Hommage à qui? Moi je n'ai entendu que celui à Diabi Doua.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Pourquoi ne pas prier plutôt que de faire des hommages, je ne veux pas critiquer, mais là on la fait trop (façon babtou), désolée si je choques!
Nan tu ne choques pas Oumou.
Moi je suis pour les deux. Le fait d'organiser cet hommage ne veux pas dire qu'on n'a pas et qu'on ne continue pas de prier pour lui....
Guesse, oui c'est pour la famille. Mais je me souviens que l'hommage à Diabi Doua avait attiré beaucoup de monde et les gens ont beaucoup donné. Peut être parceque à la base, l'entrée était gratuite...
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Essayez de mettre un peu d'eau dans votre sangoumé.
Cet hommage (même si je n'aime pas trop ce mot) a pour simple objectif d'aider sa famille.
Imaginez un père de famille qui disparaît tragiquement laissant derrière lui femmes et enfants. Le quotidien est très difficile pour ces personnes veuves, surtout si le père de famille était la seule source de revenus. Nous sommes certes dans le milieu soninké et il y a la solidarité, donc, ces gens-là ne mourront pas de faim. Certes, mais, montrons encore que le sooninkaaxu = solidarité.
Et solidarité ne doit pas nous empêcher non plus de prier pour le défunt, bien entendu.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur