Je pense que sa doit être dur pour vous, loin de vos familles.
Mais avec vos amis, vous pouvez toujours essayer de vous réunir pour cette fête, partagés un bon repas, discuter, rigoler. Au lieu de rester seul.
Bonjour!
Yally, tu as totalement raison. Personnellement, je pète les plombs au moment de toutes les grandes occasions religieuses, tant l'ambiance familiale me manque. Tous les soirs au moment de rupture du jeûne, je suis triste, parce que nostalgique de l'ambiance dans laquelle je passai ce mois béni de ramadan. Pour moi, ce n'est pas du tout pareil ici. Je suis toujours triste au moment des fêtes, tant mes parents et ma fratrie et tout ce qui gravitait autour me manquent. Mais c'est le prix à payer quand a on fixé son destin, ne serait-ce que pour un temps, dans un pays comme la France. L'essentiel est qu'Allah exauce nos prières et fasse que l'on revoit nos familles dans les meilleures conditions.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je pense que sa doit être dur pour vous, loin de vos familles.
Mais avec vos amis, vous pouvez toujours essayer de vous réunir pour cette fête, partagés un bon repas, discuter, rigoler. Au lieu de rester seul.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sacrée Camara,
vous etes les champions en 3 catégories:
manger
remanger
gouter
regouter
S'il y a plus fort que vous j'aimerais bien le savoir.
Non faut y aller molo de temps en temps et penser aux autres.
Qu'en t'au sujet c'est clair que l'ambiance n'est pas comme au bled mais avec de l'organisation on arrive à passer une tres bonne fete de l'AID.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Héee mais heuuuuuuu les Amylist Fodyé il faut me laisser il faut manger pour vivre !!!
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
de quel plat s'agit il ? comme ça j'eviterai de la preparer au cas où il sonnerai à la porte, parce que les Camara ils aiment bien s'auto-inviter.
Et tribal quand tu dis que tu passeras nous donner un coup de main, une fois le repas servit, c'est pour nettoyer la cuisine pendant que nous nous degusterons nos plats c'est ça ?!!
Si c'est le cas NO PROBLEMO soit la bienvenue
Dernière modification par DJAMBERE KHOUMBA 09/10/2007 à 15h02
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------