Hum en terme d'impartialité ça reste à voir....
En effet il s'agit bien là de l'éléction de Miss Soninké et non de Miss tel ou tel pays.
Bien qu'elles soient originaires de différents pays le point en commun qui les relie entre elles, c'est bien la langue et la culture soninké.
Cependant je reste tout de même dubitative à ton égard, tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne voudrais pas que Miss Soninké originaire du Sénégal, l'emporte.
Tu auras sans doute une préférence minime soit-elle vers l'une des candidates originaire du Séné....
Si Bouly accepte que tu fasse partie du jury, j'espère vraiment que l'impartialité du Dr Love sera de rigueur.
Pour qu'il y ait vraiment impartialité Makalou, il faudrait que tu abandonnes l'idée de faire partie du jury. Je ne dis pas ça pour être méchante, mais vois-tu dans un match de foot opposant 2 pays, l'arbitre n'appartient à aucun des 2 pays qui s'affrontent sur le terrain.
Ok tu me diras que ce n'est pas pareil car il s'agit de l'éléction de Miss Soninké et non de Miss tel ou tel pays.
Makalou en quoi cette éléction sera différente des autres, si tu voeux de devenir jury s'exauce ?
Salam
Bon , jade je me retire. Pourtant je jure que j'allais le faire en tout impartialité. Mais c'est vrai que je vais mourrir de rire avec les Mali Puissanciii Mali Puissanciii A magni dééé. Cette chanson me tue car c'est trop drole.
Depuis quant le Mali est puissant? Han khati fayini kha na sébéri.
La puissance c'est pour les Sénégal N'diaye Gaindé N'diaye. Nous, c'est la puissance dés qu'on arrive.L'anneé dernière j'ai eu la curiosité d'assister à l'election Miss. Toute miss qui arrive c'est Mali... Diongaga par ci... Diahounou par la... Kaarta par la... Il n y avait qu'elles mais hélas, Dix maliennes valent 1 belle Mauritanienne. Et 5 mauritanienne valent la beauté d'une Sénégalaise.
Donc comparons pas le ciel et la terre. N'associons pas l'eau et le feu.
Wallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa coup de gueule contre Mali puissanccciiiiiii, à cause de vous Bouly m'a dit Next...pour le jury.
Cette année, je reste à la maison car j'ai déjà elu ma Miss et devinez c'est quoi ............. Sénégalaise made in Gajaaga.
FB : bakelinfo departement de Bakel
je suis désolé makalou de ne pouvoir te prendre dans le jury.
Il y a maintenant 3 ans que l'on ne souhaite pas prendre des soninké dans le jury pour justement gardé son impartialité.
Des mauvaises perdantes sans doute, rependaient qu'un tel est l'oncle ou le cousin d'une des misses.
Alors, c'est désormais des gens qui ne viennent même pas des fois des pays en compétition ou ne sont pas soninké.
Nous espérons ainsi faire taire les mauvaises langues sur ce sujet.
DDonc t'es pas en cause mais c'est une décision qui dure depuis 3 ans.
Je ne peux qu'être neutre entre les filles des différents pays mais je suis sur que ce sera une soninké qui gagnera.
"Le savoir est ce que l'on peut partager avec tout le monde sans s'appauvrir"
Dernière modification par makalou 20/03/2008 à 21h11
FB : bakelinfo departement de Bakel
J'avais raison, tu vois Makalou la raison du refus de Bouly, c'est pour éviter des scandales et pour vraiment être dans l'esprit d''impartialité il est préférable d'avoir à faire à des jury neutres n'appartenant pas à la communauté soninké. Que la plus belle des soninkés gagne !
Makalou an nta sabarini honé ! Ayi wa.Posté par Makalou
Salam
Bouly, Merci beaucoup d'avoir étudié mon CV en Fillologie lol
Bon, en effet je faisais monter la fievre sur le thread en provoquant les filles. Je souhaite plein de reuissites à cette election Miss! Que le meilleur gagne. Bon ccourage pour les organisateurs et les Miss.
Tu vas mé tué dé ! lol !
Dernière modification par Jade 20/03/2008 à 21h28
Boully, c'est louable comme décision. Mais aviez-vous pensé aussi que, nous les noirs, nous n'avons pas les mêmes critères de beauté que les blancs. Pour preuve, je ne sais pas si vous vous souvenez de la femme togolaise avec laquelle le prince de Monaco a eu un enfant. Au Laboratoire, mes collègues avaient passé à l'époque toute une journée à dire qu'elle est belle. Alors que pour moi, elle est aux antipodes de la beauté. J'en ai discuté avec beaucoup d'africains qui pensent comme moi.
A ce titre, je pense que vous devez mélanger tout le monde dans le jury. Ce n'est pas une critique, mais c'est une contribution.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/