C'est une bonne idée....
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
un plaisir pour moi de voir que vous êtes en majorité partant, oui chekna ja vais éssayer de mettre au point cette action.
je vous tiens au courant!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Ok, on attend. Mais en attendant arrête de flinguer le prénom de ton grand-père que je suis. C'est Cheikhna.
Pour être sérieux, ton initiative est à saluer. Je suis aussi content de savoir que tout le monde ou presque a compris que l'heure est désoramais à mettre nos problèmes sur le tapis que de les esquiver. "De la discussion, jaillit la lumière."
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam ma soeur!
Ton initiative est on ne peut plus louable et exige que chacun, pour honorer nos engagements, y apporte son soutien. Quel plaisir de voir les gens faire de telles propositions qui ne font que rassurer soninkara.com
Pour ma part j'ai, à présent, une ou deux propositions à vous faire:
Y a-t-il ici des "Forumistes" étudiant(e)s qui résident en cité universitaire? Le cas échéant, pourriez-vous vous procurer une salle sur demande auprès de votre directeur (pour un week end par exemple)? En province, en générale, c'est comme ça qu'on procède. Enfin quand j'étais en cité U ! Et il n'y a jamais eu de refus.
La deuxième est qu'à défaut de salle je vous propose une rencontre mensuelle en live sur Internet via des logiciels de chat comme "PALTALK" que je connais le mieux. Il permet aux utilisateurs de communiquer par voie , une personne peut parler à la fois et les autres n'ont plus qu'à l'écouter et/ou intervenir par écrit. En plus les prises de paroles sont gérées par un administrateur et donc pas de désordre. Une fois que chacun de vous a téléchargé le logiciel on pourra, régulièrement, se rencontrer pour des débats et discuter autour d'un sujet.
Merci en tout cas dico pour ton initiative.
Dernière modification par Abdoulaye DIAGANA 19/02/2008 à 00h33
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Salam
J'attends la suite. c'est vraiement une bonne initiative.
Comme Cheikhna l'a dit : "LUX MEA LEX"
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
si vous avez des propositions de salles merci de l'énoncer.
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Je trouve que c'est une très bonne idée. J'espère que nous la verrons se concrétiser.
Au sujet du problème de salle, il y a dans chaque arrondissement de paris des maisons des associations:
"Ces maisons, structures de proximité, ont vocation à accueillir et à accompagner gratuitement les associations locales dans leur développement. Elles mettent à disposition différents services : documentation sur la création d’association, informations sur la vie associative, aide à la recherche de financements et au fonctionnement, surfaces d’affichage et de présentoir, domiciliation associative avec boîte aux lettres et casier, salles de réunion, bureaux de permanence, salle informatique, etc. "
Il ne reste plus qu'à voir les modalités pour louer une salle dans ces structures.
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
excellente idée de lancer une telle initiative. ce ne sont pas les sujets qui manqueront c'est sure. tenez nous au courant
Posté par dico
Alors là chapeau Koni, ton idée est forte intéressante !
Superbe proposition Cheikhna !Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Le sujet que tu soumets est très riche, il permet d’aborder plusieurs points à la fois, il me paraît bien.
J’envisageais de proposer le sujet sur les « castes », cela va de paire justement avec le thème proposé. Merci.