Salam
Non, j'ai été scotché pendant 4 heures sur le canapé sans interruption parce que je n'ai pas pu couper le plaisir...
Franchement sans pour autant verser dans la publicité gratuite, cet evênement sera gravé dans ma grande mémoire pour longtemps.
Taliban Sugge :
N'est pas Taalibé qui veut ! Ces hommes ont des jambes de feu... Des pirouettes et des chansons extraordinaires. Je cherche une école de Talibaxu... Parce que je me dis que j'ai raté quelque chose dans mon enfance... Je repars en Afrique.
Théâtre :
Des comédiens talentueux... J'ai été épaté par le talents comiques de mon Hayranképréféré Fodyé Biné Khoudjédji...Wouah nan... Tu as tout tuééééé.
Mais tes filles ont encore plus épaté. Roumbalove non ! Mais je t'inscris chez les Guignols d'Abidjan. Papapapa ! Non ma soeur tu es inspirée. Tu perds ton temps dans les bureaux ! Va voir Gaou Michel stp.
Mais tu sais les " Diokhé " du bled, franchment y a pas meilleur... Enfant, on chipotait quand les vieux changeaient les toilettes " Dati Dati "... On les appelait aussi : " le Direct ".Y a pas mieux surtout quand tu as vraiment envie après les cours ( 12 h 00 ). Mdrrrrrrrrrr J'avais un copain d'enfance, pour rien au monde, il délaisserait le " Dati Dati " pour les chaises anglaises.
Janet , toi, tu es vraiment une comédienne non vraiment. Tu remplirais plus une salle que Anne Roumanofff... Non
Eh Binta ( Miss Eben )... Franchment, tu as appris où la comédie ? Patisaganna... Je regrette de ne pas pouvoir participer à ces pièces de théâtre. Ce n'est que partie remise, je m'entraîne dès à présent pour la prochaine édition.
Court métrage :
Des témoignages poignants de primo migrants. Les paroles de ces vieux et de cette dame sont restées dans la tête. Si je vois le visage de l'immigration ce jour, j'ai des larmes aux yeux.
Concert :
Non les Kouyaté et la guitarre c'est affaire de diable. Non Goudia et son fils , faut les laisser ce sont des diables de la guitare.
Danses :
Mais ces filles là , vous êtes sur que ce sont des " Francikalémous " ...Elles me rappellent des troupes de danse du Bled... Elles sont trop fortes surtout quand elles dansaient sur le " Dondogné "...du grand Moussa Silima Mousa... Franchement, les mains de cet homme sont taillées pour cet instrument. J'ai failli cassé mes jambes dans mon coin...( Vestiaires )...
Concert :
Ah la...Papapapapapapapaapapap ! Wouli wo...
Lassana Hawa a vraiment mis la barre haute. Quand j'ai vu " Djizeuss Yssa Krkkrrkrkrk " remuait sa tête avec des sautillements j'ai cru rêver mais pourtant c'était la vérité. Eh Demba Sidibé ptdrrrrrrrrrrr Non c'est fou dé comme ces chanteurs peuvent nous faire bouger.
Mais que dire de Hadiya, Cheikhna Mr Cartes, Aladji Timéra et les filles... Soninkaranautes. Non on dirait c'est le diable qui a piqué la foule...
Notre animateur Bouly, lui c'est un danseur... Lui il sait danser... patisacana. Mais mon frère, tu attaches même ton " Xodo "... Toi. Toi et Mamadou Kanté, vous êtes les meilleurs.
Mais Mamadou Diabaté, ce Monsieur c 'est pas le futur Ganda Fadiga pour vous ?. Un pur orateur ! Où est ce qu'il a appris ses histoire là.... En tout cas, il a tué Mam's Yaffa. A suivre...
Eh Demba Tandia... Laissez moi pleurer quelques minutes. Non il a reveillé mon genou...Non j'arrête, je peux plus parler... " Mbouté Xawooo "...Laissez moi pleurer parce que celui là c'est un phénomène. C'est plus qu'un Chanteur.
Que dire de plus ! Extraordinaire, Phénoménal !!!!![]()