FB : bakelinfo departement de Bakel
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume félicitation à toute l'équipe, cette nouvelle édition fut de nouveau une réussite, mis à part le retard (c'est culturel parait-il) c'était excellent. j'ai également était ravie de participer à la pièce de thêatre et je tient à féliciter tous les participants.
Remerçions Dieu de nous avoir permis d'assister cette année de plus à ce remarquable évènement, et merçi à l'équipe de soninkara.com qui se démène chaque jour pour cette magnifique cause qui est le soninkaxu.
Rendez-vous l'année prochaine incha'Allah pour de nouvelles aventures
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
franchement c'était supeeeeeeeeeeeeeeer en plus j'ai eu le privilège de rencontrer des personnes que je n'avait pas vu hamdoulilah a l'année prochaine inchallah![]()
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Sincèrement FELICITATION et MERCI à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à nous faire passer cette agréable journée.
![]()
Dernière modification par dia 31/05/2009 à 19h42
Salam,
Cette édition était ma foi trés satisfaisante autant sur le débat que les moments de total distraction octroyés par les artistes chanteurs et "comédiens" car ont peut leur reconnaitre ce talent.
Encore Bravo. Cette manifestation culturelle est une trés belle initiative que je salue, et cette noble cause pour tout Soninkara ne peut être que saluée et encouragée. J'espère que cela perdure et qu'avec le temps un plus large public soit touché par son intérêt. Je félicite l'équipe organisateur à qui revient tout le mérite.
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
En tout cas, des moments d'intense émotion lorsque les taalibo sont entrés en scène pour nous montrer ce que c'est que le taalibaxu.
Moi-même, je n'ai pas pu me retenir, j'ai voulu entrer au milieu de la scène et faire une pirouette , un dopa quoi, mais, ce sont les gajaagankos qui m'ont retenu.
Je vois que le théâtre vous a plu. J'espère que les messages contenus dans cette pièce ont permis de faire réfléchir plus d'un.
Le concert vous a également plus d'après ce que j'ai vu. Presque tout le monde s'est levé par la magie de la musique pour former une file indienne et faire le tour de la salle. C'est la première fois que je vois ça dans un concert Soninké. En tout cas, merci à tous ces talentueux musiciens Soninké: Lassana Hawa, Demba Tandia, Mamadou Diabaté, Sira Kouyaté, Douk's, Goudia Kouyaté, etc... qui nous ont permis de passer de bons moments.
Les radins qui ne voulaient pas débourser 20€ pour venir, eh bien, xari gopen do xa tugunun ga daga :-)
Dernière modification par Fodyé Cissé 31/05/2009 à 21h49
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
La pièce de théâtre tournait autour du mariage entre blédards et filles nées ou ayant grandi en France. Elle brosse aussi des tableaux de scènes de vie courantes de racisme rencontré par les immigrés en France, les difficultés d'insertion, d'emploi, le contact avec les autres populations étrangères en France qui subissent les même discriminations.
Enfin, elle (la pièce de théâtre) parle aussi des problèmes sociaux introduits dans la société Soninké par le fait de l'immigration, l'éloignement. Ainsi, une scène est consacrée essentiellement à ce phénomène où un immigré, marié depuis plus de 10 ans avec une femme restée au pays n'a pas fait le voyage retour. Sa femme a pris ses clics et clacs et a débarqué en France. Son mari était en fait l'homme d'une autre femme. Etc.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
mdrrrr, la tu m'a tuer, t'inquiète ils vont acheter le dvd 10€, en tout cas merci pour ma place VIP mdr!! en vous remerciant pour ces magnifiques spectacles !
PS: tu n'a pas prier pour mon billet Aigle Azur, sniff, c'était de la trsse, deux hommes, grrrrrrrrrrrrrrrr , mais bon i taxé niani !!
JAMAKSALAM...