Salam,
Moi, je me repose encore...
Tout est dans le titre.
Pour ceux et celles qui ont assisté à cet évènement, donnez nous vos impressions.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Moi, je me repose encore...
FB : bakelinfo departement de Bakel
Bonjour,
quel évènement, quelle organisation!Tout était bien pensé, bien cadré et orchestré.J'ai beaucoup apprécié l'esprit, la charge et l'intérêt du programme.
Toutefois, il a commencé un peu tard hélas, et globalement, était parfois difficile d'accès au niveau de la compréhension.
Avide de culture soninké actuelle et ancienne, j'ai pu confirmer mes connaissances acquises par soninkara lors de l'intervention de la première intervenante (la dame universitaire là..).J'ai eu parfois des difficultés à comprendre ce qu'elle disait mais c'était très intéressant...(un peu long pe..)
J'ai beaucoup apprécié les danses, les sons sur la kora, et l'esprit chaleureux de l'après midi.
Les traductions également de cheikna wague (?) étaient très opportunes pour comprendre les chants.J'ai beaucoup apprécié vu qu'en plus les traductions étaient en live!
Merci encore!
Ma soeur et moi avons particulièrement apprécié la pièce de théatre même si nous n'en avons pas saisis tous les détails (langue soninké employée...).Oui, les quelques mots en français nous on sauvés de la complète incompréhension...:-)
Voilà, j'apprends actuellement le bambara car comme vous l'avez dit, peu de soninkés parlent leur langue, et c'est le bambara qui est le plus utilisé pour communiquer au mali.Du coup, la langue soninké n'est pas à ma portée pour l'instant.
En tout cas, globalement c'était très riche, très beau, et bien pensé!Le repas était bon aussi (surtout le dessert!ahlalala gourmandise quand tu nous tiens...)
L'organisation NICKELLE, le PROGRAMME aussi, la réalisation était perfectible, la traduction aussi (un peu plus de traductions serait souhaitable)!
Ah oui!!!Et les poèmes!!!!Géniaux!Celui sur la langue soninké (traduit) m'a beaucoup plu.Et le conte sur le chasseur!
BRAVO!!!!Bon moment.
A renouveller avant l'année prochaine s'il vous plait!!!!
Dernière modification par nyamie 14/02/2012 à 16h29
Respectueusement,
Malika S.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour tous !
Je me nomme Diakité Fatouma. je suis nouvelle sur le forum, je talonne un peu. pour dire que je maitre pas bien, les différentes fonctionnalité du site. mais je me sens chez moi. j'espère que j'en saurai davantage les soninkés. pour moi les Diakité étaient des peuls.
merci de m'avoir accepté comme membre.;
j'ai pas pu assisté à cette cérémonie mais je pense que c'était formidable.
Tout ce qui est en rapport avec l'art africaine, particulièrement SONINKE me plait. merci!!!!