FB : bakelinfo departement de Bakel
moi diangou traore, je dédicasse a Madame Sylla Mariam, pour sa gentilesse et sa genérosité, c'est une femme très brave qui a toujours le sourire:sondé de lassana hawa et mes parents sadio et demba traoré ainsi que ma fille djenawelle toujours a coté de sa mamie et mes 7 soeurs et mes 2 frères. je les aimes malgré les hauts et les bas
merci M.Marienme
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
salam
pour ma part je voudrais dédicacé SEYDOU de salif keita
a mon coeur et mes bébé ibrahim et abdramane qui l adore et a mes copines qui se reconnaitront
bisous
apres le boucan c est le vacarme
Mon gajaaganké, moi je souhaiterais avoir la chanson Xanuye de Diaby Doua Camara que je dédies à ma chère mère, celle que je ne peux payer, même avec tout l'or du monde.
Et si le temps le permet, car, je vois qu'il y a beaucoup de monde, toujours dans le registre de Diaby Doua Camara, je dédicacerai le morceau Saaxiraxu à toute la Dream Team de Soninkara et à tous les Soninkaranautes. ALLAHn ta o ña me danŋa fisirun walu. Amiine. Dans cette chanson, il parle du Mali, mais, moi, je remplacerai Mali par "Soninkara" (c-à-d : le monde Soninké).
A part ça, qu'ALLAH te paie pour ton dévouement à la cause Soninké.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Et puis qui encore ? Vous, les Hayrankos vous croyez que c'est la fête...
Dés que vous entendez Radio, c'est fini vous commencez à rêver.
D'ailleurs, je vais profiter pour faire une dédicace à ce Hayranké extraordinaire.
Un jour, il partit à Dakar pour soigner une maladie. On l'accompagna à l'Hopital Aristide Le Dantec.
Une fois avec les Docteurs, on lui dit :
" Tu va passer à la Radio "...
Comprenant de travers, il croyait qu'il va passer à la Radio Sénégal International , le Hayranké tomba dans l'extase, tout content et tout fier de lui.
On lui donna un RV pour 1 mois pour venir passer cette Radio.
Tout fier de lui, croyant que c'était une radio à dédicace, il rassembla tout son village pour leur donner la bonne nouvelle...
" Et Marémou Hayrankos, gni télé radio , Séré ba ga moula ni tohonko radio khada kha kitou woutou" !
Traduction:
" Et fils de mère , Hayrankos je vais passer à la radio ! Celui ou celle qui veut veut entendre son nom n'a qu'à lever sa main".
Le Hayranké compta alors les personnes desirant entendre leur nom à la radio.
Alors, il retourna à Dakar pour son RV.
Tout fier, il se leva de si bon matin et fut le premier devant la porte de l'Hopital.
On l'appela par son nom :
Samba Sourakhata Cissé !!!
Il dit de vive voie presssssseent !!!
Et il ajouta : " Sourakhata Fodyé bané Soma !!! Soma Siré !
On le fit entrer dans la salle...
Le medecin lui dit : " Monsieur Cissé , vous aller passer votre radio , Etes vous prêt ".
le hayranké dit : OUI
Alors il ajouta :
D'aborou, je wé faire le premier dédicasssiii à mes 4 femmes :
Coumba Abdou Cissé
Fatouma Dramane Soumaré,
Tacko Demba Siby
Salimata Mamadou Dramé !
Le medecin ne comprit absolument rien.
Il dit à ses collègues de l'attraper pour lui inoculer un calmant :
Le Hayranké :
Hey Hey laissez moi, vous aller gâter ma radio. Les gens vont vous entendre.Laissez moi contnuer ! " Faba rémou nia ni térinkana "...
On le prit par les mains et pieds mais il coninuait à crier :
" Dédicassi à mon chef de wilage Daouda hawa Cissé et ses 4 femmes "...
C'est en finissant cette phrase qu'on lui injecta la dose.
On l'opéra et le lendemain, il se rendit compte de sa bétise :
" Han Métina sé compri : C'est ça radio " konne radio sé pas sentil !!!
Mariremme à toi de jouer !!! de Makalou pour les Hay !
Dernière modification par makalou 24/04/2008 à 09h43