Bayrou n'a pas donné des consignes de vote à son électorat pour le second tour.
La raison étant qu'à la veille des legislatives, il n'a pas préféré prendre le risque car préfère garder son électorat qui lui a permis d'obtenir les 18%, pour ces élections à venir.
Cela dit j'espère que cela jouera en la faveur de Ségo, mais les électeurs son imprévisibles.
Salam.
Dernière modification par Jade 03/05/2007 à 11h45
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'ai été agréablement surprise de la prestation de Ségolène, je m'attendais pas à voir une femme qui possède autant de niak. Elle a le sens de la répartie.
Je vous avoue qu'elle m'a toujours parut fragile, et je me suis oh là là, cette femme peut se faire bouffer par n'importe quel dure à cuire et je pensais notamment et en premier lieu à Sarko.
Comme quoi les apparences sont trompeuses comme le dirait un viel adage.
Même pour certain, elle passait pour une gaffeuse, et ont même pensé, qu'elle commettrait une voire plusieurs bourdes.
Eh bien elle a su gérer l'adversaire, pour ainsi dire elle le dominait.
Tout au long de ce débat, Ségolène Royal regardait son interlocuteur droit dans les yeux.
Quant à Nicolas Sarkozy, à mon grand étonnement est apparut calme, zen il n'a eu de cesse de se poser en victime, il se montrait doux comme un agneau et Ségolène a déceler dès le départ son stratagème.
Lorsqu'il prenait la parole, il ne la regardait pas droit dans les yeux, son regard était plûtot fuyant tantôt vers les caméras tantôt vers les 2 journalistes ou encore baissait la tête.
Voili, voilou
Excellent débat qu nous a permis à tous je pense d'en savoir un peu plus sur la véritable personalité de chacun des deux candidats et de mesurer au mieux la portée de leurs engagements...
Ségoléne c'est bien défendu et c'est superbement bien exprimé face un Sarkozy à l'aise et si sûr de lui.
J'ai bien aimé la manière avec laquelle Ségoléne a "cassé" Nicolas lorqu'il s'est exprimé sur la régularisation de femmes battues et j'ai surtout apprécié quand la question du Darfour et du Boycott des jeux Olympiques en Chine fut soulevé...
Bref un GRAND DEBAT, maintenant reste à faire le bon choix le 6 mai prochain ne vous trompez pas...
Pour ma part j'ai déjà commencé à faire mes valises lol je serais surement dansle même avion que Mariam, Bintou, Maryama et Fatima dans un charter en place "debout" lol
Non sérieux faut qu'on s'fasse confiance et (ni allah sona ma*) l'avenir sera "Royal"
PEACE
*si dieu veut
Salam
j'ai lu avec attention toutes vos interventions. Elles ne sont pas mal.
Franchement j'etais trop surpris et un coup de chapeau pour madame royal. Je donne raison à mme royal concernant sa colere, car sark est demago.
qu'est ce que vous avez compris concernant les heures supp?
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Salam,
Sarko il voulait dire qu'il offrait aux salariés la possibilité de travailler plus, c'est-à-dire plus de 35 heures, donc de gagner plus a la fin du mois, sans que cela soit une charge sociale supplémentaire pour les entreprises, car ces fameuses heures seront exonérées de charges. C'est un piège, car au lieu de relancer la croissance, grace au pouvoir d'achat qui augmente, cela va au contraire créer plus de chomage, car les entreprises voudront, non pas embaucher de salariés, mais faire travailler plus ceux qui sont déja sur place.
N'oubliez pas que Sarko a beaucoup d'amis patrons(Martin bouygues...)
Pour ceux qui veulent revoir ou non pas vus le débat :
Revoir le débat Royal-Sarkozy - 20minutes.fr
Tchooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Moi au debut j'etais pour Ségolaine Royal, car elle fera beaucoup pour le social contrairement a mr Sarkozy.
Mais hier soir j'etais encore plus pour Mme Royal car elle a montrer qu'elle avait ce caractere que je ne connaisait pas et qu'il faut que Mr Sarkozy arreter de dire des choses qu'il ne fera pas et qu'il avait decidait de ne pas faire par le passer.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Madame Royal a bien parlé devant un Sarko qui ne savait plus ou poser ses yeux.
Franchement ce debat etait à chaud et je vois venir beaucoup de français vers la gauche.
Elle a neutralisé Sarko et on dirait qu'il voulait demander de l'aide aux jouranalites.Moi j'ai aussi remarqué une chose si un blanc a eu honte le front devient rouge,hier cela est arriver à Sarko.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.