Qu'Allah les pardonnes qu'Allah nous pardonnes qu'Allah illumine leur tombe qu'Allah leur élargie leur tombe.
Qu'Allah les pardonnes qu'Allah nous pardonnes qu'Allah illumine leur tombe qu'Allah leur élargie leur tombe.
I yé tchein dé fo. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les parents des victimes qui viennent se montrer à la télé. Ou étaient-ils quand leurs enfants faisaient des conneries dans la rue ???
Malgré tout ils traversent une épreuve difficile donc forcément on ressent de la peine pour eux.
Il faudrait que les parents comprennent qu'en France on ne laisse pas trainer les enfants dans la rue.
Sarko n'a toujours pas tiré les leçons des emeutes de Novembre 2005.
Il n'y a jamais eu de crise sociale dans les banlieues en France. Circulez, il n'ya rien à voir.
Citation:
LA DEFENSE (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi que les violences de ces derniers jours en banlieue parisienne ne relevaient pas de la crise sociale et qu'il ne tolérerait pas le développement de la "voyoucratie" en France. "Je réfute toute forme d'angélisme qui vise à trouver en chaque délinquant une victime de la société, en chaque émeute un problème social", a déclaré le chef de l'Etat devant 2.000 policiers et gendarmes réunis à La Défense, près de Paris.
"Ce qui s'est passé à Villiers-le-Bel n'a rien à voir avec une crise sociale, ça a tout à voir avec la voyoucratie", a-t-il martelé.
"Si nous laissons un petit voyou devenir un héros dans sa cité (...) c'est une insulte à la République et à votre travail", a-t-il ajouté.
Il fallait bien quelqu'un fasse l'avocat du Diable....
Combien même ça ne donne pas le droit au représentant des forces de l'ordre, au gardien de la paix, ceux qui sont sensés protéger les populations à commettre des crimes car c'est ce que c'est et rien d'autre, à bafouer le doit d'individu sous couvert de leur jolie écussons.
moi, je n'arrive pas à le suivre notre cher président, Comment une personne peut prétendre régler tous les problèmes à chaque fois, il a solutions et réponses à tous. moi je voudrais avoir ses supers pouvoirs. ce petit bonhomme est trop fort, direct je débarque de chine, cortége direction l'hôpital au chevet des policiers, ensuite je fais la promesse que se sera la cour d'assisse pour les personnes qui ont commis ces actes de vandalisme. ensuite en dernier plan et j'insiste en dernier plan, je reçois les familles des victimes, et là aucune prommesse, aucun commentaire, la justice va faire son boulot. Alors là, chapeau.
Il était environs 17h au moment du drame. C'était un dimanche. Donc tu veux dire que les parents doivent garder leurs enfants enfermés chez eux et ne pas les laisser sortir? Je vais te dire une chose, ces 2 mères de famille imposaient un couvre-feu très stricte à leurs enfants et les enfants avaient interêt à le respecter. Donc s'il te plait par respect pour les victimes mais aussi pour leurs parents, parle de ce que tu sais. Merci!
Certes, nous sommes dans un pays qui n'est pas le nôtre mais je vais être "cru" avec vous si je peux me permettre
Je ne suis jamais intervenu dans le forum mais aujourd'hui je ressens le besoin de m'expprimer
Un enfant on lui apporte son éducation dès son plus jeune âge, on veille à ses fréquentations et aux lieux qu'il fréquente
Mais arrivé à un certains âge, on ne doit pas le "séquestré" son enfant on doit lui laissé sa petite liberté pour qu'il apprenne à vivre en communauté, qu'il se défoule, pour qu'il ne soit pas en quelque sorte l'enfant solitaire car c'est comme cela qu'on évolue qu'on grandi mais sûr on lui impose des interdits
Je parle en connaisance de cause et je dit que ce drame est arrivé car il devait arrivé mais le tor n'est pas aux parents
Sûr ils se montrent à la télé parce que c'est eux les concernés et c'est aussi un moyen d'exprimer le mal qu'ils ont en eux
alors je dit non
PS : je vous demande pardon si je vous ai importuné
Je m'abstiendrais d'être un peu trop direct envers Sylvain, le jour ou tu auras des enfants, on en reparlera.
Nous n'allons pas polémiquer dessus, et je ne pense pas qu'il faut avoir de jugement sur des personnes que tu ne connais pas, et dont surtout tu ne sais pas quel éducation ils ont donné à leur enfant, donc la prochaine fois, si c'est pour dire des choses comme cela abstient toi.................
Salam
Mais toi tu vis dans quelle planète stp. T'es sur que t'es humain.
Après un tel drame, tu parles de garder leurs enfants...
Quant tu avais 15 ans tu étais toujours assis les dimanches à coté de tes chers parents qui à mon avis doivent être des modèles ( a t'entendre parler).
Tu n'avais pas d'amis, tu ne frequentais pas des gens à cet age. Tu sortais pas pour aller te ballader avec des copins...
Ils sont morts dans un accident qui n'est pas encore élucidé.
Faut-il directement incriminé les parents ?
Ces enfants avaient - ils 5 ou 6 ans pour parler de "les garder" ?
A mon avis tu a un problème d'humanisme car après un tel drame , je vois mal une personne dotée d'un réel bon sens parler ainsi.
Le malheur c'est que les accidents tombent surtout sur les jeunes issus de l'immigration.
Et si c'était le fils de Sarko qui avait des démélés avec la police qui était victime.
Ces jeunes sont - ils inferieurs à lui. Si c'était lui qui avait eu ce choc ! Que dirait t-on . Va t-il se recevoir lui même en audience pour essayer de calmer les esprits.
Toi Sylvain c'est pas quoi!!! tu as un problème ça c'est sur parce que tu vis pas dans la bonne planète ou soit tu as zappé une étape de ta vie.
Je suis désolé de repondre ainsi à ce cher Sylvain surtout sur ce post de drame mais j'ai pas pu me retenir face à cet avocat du grand père du diable.
Et lorqu'on entend sarko dire k'il faut envoyer aux assises les voyous ki on tiré contre la police on voi bien qu'il ne veux instaurer qu'un climat de violence et d'hostilités des jeunes...
Et ces policiers qui après avoir percutés les deux jeunes (qu'ALLAH leur accorde le paradis) s'enfuient comme des laches ?! comment on appelle cela déja ?! Délit de fuite? non assistance à personnes en danger?! une personne qui renverse qqun et qui fuit apres ne peut être condamné?!
Mé sa va etre comme pour les deux jeunes morts à Clichy (Qu'ALLAH leur accorde le paradis) les médias et l'Etat ne vont se focaliser que sur la colère des jeunes et en oublier l'essentiel.
Comme le disait le père de Larami, quand c'est un blanc qui meurt on en parle meme 10 ans après mais quand c'est un immigré ou un enfants d'immigré on en parle maximum 3 jours et c'est zappé!
Et l'on s'étonne que la colère prenne le dessus face à toutes cette injustice
Qu'ALLAH nous aide
En france on laisse pas trainé ses enfants dans la rue... pffff
et en Afrique c'est ce que l'on fait?!!!
voila c sa les gens pleins de préjugés qui ouvrent leur grandes bouches pour dire des foutaises.
moi meme je vais meme pas repondre a cette personne car la ou on est on souffre tous un peu
de tout facon dieu et grand et on verra se sarko sera jugé un jour
De toute façon, face à ce drame, l'opinion publique est partagée. Déja ce qui est sûre c'est que nous, immigrés, sommes les mieux placés pour savoir de quoi on parle. La haine de la police c'est nous qui la subissont. Mais il faut dire qu'une bonne partie des français "pure souche" ne croient pas ou plus la version de la police.
Ma soeur est allée à la journée d'appel mercredi. Le déroulement est le suivant :
• Enseignement : • les enjeux et objectifs généraux de la défense nationale • les moyens civils et militaires de la défense et leur organisation
• Tests : • Evaluation des apprentissages fondamentaux de la langue française
• Présentation : • des formes de volontariat civil ou militaire • des préparations militaires • des possibilités d’engagement dans les forces armées et la réserve • des métiers civils de la défense
Déroulement de la Journée d’Appel de Préparation à la Défense
• Enseignement : • les enjeux et objectifs généraux de la défense nationale • les moyens civils et militaires de la défense et leur organisation
• Tests : • Evaluation des apprentissages fondamentaux de la langue française
• Présentation : • des formes de volontariat civil ou militaire • des préparations militaires • des possibilités d’engagement dans les forces armées et la réserve • des métiers civils de la défense
En se présentant elle a précisé qu'elle habitait à Villiers le Bel. Il y'a eu un mini débat sur le drame du 25/11 puis la formation a pu commencé.
Les formateurs de la journée d'appel sont des militaires et des gendarmes. A' un moment, le formateur pose une question et la réponse était :
- non assistance à personne en danger.
Et là le formateur dit : "Pour ceux qui ne connaissent pas la définition de non assistance à personne en danger, demandez à la police, eux le savent".
Donc pour dire que même eux ne croient pas la version de la police. Et dans le métro, une femme lisait le journal et ma soeur lui a dit qu'il ne fallait pas croire ce que disent les médias. Et la femme lui dit : Ne vous inquiétez pas on sait très bien que les médias ne disent pas la vérité. Si on doit les écouter on ne saura jamais la vérité.
Depuis l'annonce de la vidéo qui prouve que les policiers ont mentis, le doute s'est installés dans la tête de ceux qui croyaient leur version.
Petit à petit l'oiseau fait son nid et petit à petit on découvrira la vérité.
Je pense que dans ce genre d'affaires, il faut réfléchir, bien réfléchir et se poser les bonnes questions. On ne doit pas tomber dans le panneau et croire tout ce qu'on veut nous faire gober ou tout ce que le procureur de la république nous raconte pour disculper ses fonctionnaires en espérant éviter une emeute ou je ne sais quoi...
Récapitulons :
1. On nous dit que : "Selon l'IGPN, chargée d'enquêter sur les circonstances de la collision, les images parues dans la presse montrant le véhicule avec l'avant défoncé et le pare-brise étoilé ne traduisaient pas la violence du choc mais s'expliquaient par des dégradations commises à coup de barres de fer après l'accident." (Source : Le Monde )
2. que ...(toujours selon la même source) "Le major-pompier de Villiers-le-Bel, premier responsable à être intervenu sur les lieux de l'accident maintient son affirmation comme quoi que les policiers impliqués dans l'accident étaient sur place et n'ont pas fait de la non-assistance à personne en danger"
3. que ...(toujours selon la même source) "La vidéo, de qualité correcte, montre des habitants qui regardent les pompiers en intervention. Ces derniers prodiguent des massages cardiaques aux deux victimes. Des policiers sont présents."
4. surtout que ...(toujours selon la même source) "Le cinéaste a commencé à filmer "très peu de temps" après l'accident, entre 17 h 15 et 17 h 20, sachant que l'accident a eu lieu vers 17H00, que le SAMU du Val-d'Oise, averti de l'accident à 17 h 03, le camion d'intervention médicale serait parti à 17 h 08 de l'hôpital de Gonesse qui se trouve à 5 kilomètres du lieu de l'accident, soit à 10 minutes environ en respectant les vitesses maximales. Donc que le SMUR serait donc arrivé vers 17 h 18.", sachant que les premières images du cineaste ne montrent pas les éléments du SAMU en action.
Au vu de tous ces éléments, réfléchissons un peu :
- Si la thèse des policiers qui affirme qu'après l'accident, leur voiture a été saccagé, notamment au niveau du pare-brise (ce qui explique le gros impact sur le pare-brise) est plausible, cela voudra donc dire qu'entre 17H00 et 17H15 des jeunes ont pris des barres de fer et ont saccagé la voiture (seulement sur ce laps de temps), sachant que les policiers étaient là à côté de la voiture, s'occupant des 2 victimes, mais, qu'ils étaient épargnés par les jeunes ;D !
Cela veut aussi dire que juste après ce petit laps de temps (c'est-à-dire juste une 15aine de minutes avant l'arrivée de la caméra), les jeunes se sont arrêté de saccager la voiture et sont rentrés chez eux ou ont rangé les barres de fer.
Or, toujours d'après cette source (qui sont quand même des journalistes qui ont visionné les images et qui n'ont aucun intérêt d'appuyer la thèse des jeunes des banlieues), "Les images tournées quelques minutes après l'accident montrent un véhicule sérieusement endommagé, ce qui correspond aux photos publiées dans la presse. Elles vont dans le même sens que les déclarations de témoins qui disent avoir protégé le véhicule de toute exaction pour faciliter l'enquête."
Or, je vois que les officiels persistent et signent et maintiennent toujours leurs déclarations après ces preuves flagrantes.
Ils parlent comme s'ils étaient présents au moment de l'accident. Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, qu'ils arrêtent de croire que les autres ne sont pas suffisamment intélligents pour comprendre.
Le fait de vouloir défendre à tout prix les fonctionnaires de police même devant des preuves flagrantes mettant les policiers en cause est vraiment ridicule.
Nous avons vu avec l'affaire de Lamine Dieng, ce sénégalais qui était mort dans un fourgon de police et que la police avait déduit qu'il s'agissait d'une crise cardiaque causée par une overdose. Il s'est avéré que le corps de Lamine Dieng portait des contusions multiples, mais, là encore, c'est la version des policiers qui a été retenue.
La vie d'un enfant d'immigré dans ce pays n'a-t-il pas de valeur ?
C'est incroyable
Kel retournement de situation!!!!!!!!!!
Tout ce je peux dire paix a leur ame.
Ecoute ! Si je peux me permettre, tu ferais mieux de ne plus donner ton avis sur le sujet car je crois que tu es totalement dépassé. A quoi servent tes excuses si c'est pour faire des sous-entendus. Franchement, je connais la famille d'une des victimes et ça ne me fait pas du tout plaisir de te voir parler comme ça d'eux. Tu as un fils de 5 ans ? très bien ! Il est plus que bien éduqué ? très bien ! Il frèquente des enfants bien élevés ? Très bien ! Je te donne rendez-vous sur ce forum dans quelques années en espérant que les choses n'auront pas changées !
Au fait, c'est à toi que je parle Sylvain ! Bonne soirée !
Mon chère sylvain,
tu a la mémoire courte quand méme !!!Il n'y a pas si longtemps tu t'es fait renverser toi aussi alor que tu était a moto et qui plus et sans casque ,si mes souvenir sont bon !!! :eek:
Bon pour te défendre , c'est vrai que c'était a bamako et on connais la circulation de notre chère pays ,mais bon!!!
Alors s-il te plait donne a nos deux ptits frères(paix a leur ames), le droit a l'erreur (pour le casque ) et dit toi que tu aurais pu étre à leur place
Bon comme t mon pote (lol) je m'arète
P.S: Sans rancune dé ;D ;D ;D
la ou nous sommes laissé ce discours qui est vraiment a coté de la plaque
nous et surtout la communauté musulmane nous sommes en deuil
donc une petite pensée a nos petits freres qui sont parti trop tot
les gas que dieu vous garde et qu il vous accueille au paradis amine
non c'eszt vrai tu as raison Amadji. Moi j'ai tellement souffert depuis 2 mois que j'ai eu mon accident. En plus je dois reconnaitre qu'en matière de sécurité routière je ne suis pas un bon exemple puisque je roulais à plus de 80 kmh dans Bamako quand un 4x4 m'a renversé.Donc encore toutes mes condoléances aux familles des enfants.
salam à tous
Je suis la soeur de l'une des victimes et je vous remercie tous pour vos condoléances. Sachez que nous vivons actuellement une épreuve très dure mais nous nous en remttons à Allah car c'est Lui qui nous l'a donné et Lui qui nous l'a repris car il n'appartient qu'à Lui.
Sachez aussi que c'étaient des garçons qui avaient des rêves et des projets qui ne se réaliseront pas et ce n'étaient pas des délinquants, des voleurs ou autres mais des jeunes qui voulaient s'amuser tranquillement ( ceci est pour les gens qui pensent que c'étaient des mauvaises fréquentations et qu'ils sortaient trop: les deux avaient des couvre-feux imposés par les parents 19 h pour mon frère et il est mort dans les environs de 17h)
Est-ce qu'on a le droit d'oter la vie à quelqu'un sur les pretextes du genre : ils ne portaient pas de casques ou roulaient sur une mini moto? Non je ne pense pas.
Inchallah on ne lachera pas l'affaire pour que justice soit faite et que la vérité éclate.
Paix à leurs âmes qu'Allah leur pardonne pour leurs fautes, que la terre leur soit lègere et qu'Il les accepte en son paradis. Amine
C'est vraiment horrible ce qui est arrivé injuste et horrible.
Savons nous où en est l'enquête? si la thèse du banal accident à été écarté?
Et concrètement à quoi ça servait que les familles aillent chez Sarko?
J'avoue que c'est une étape que je n'ai pas comprise, il est allé au chevet des policiers qui étaient "gravement bléssés...". Mais pour les familles qui ont perdu fils et frères, qui sont en deuil, elles ont dû se déplacer pour voir le GRAND Sarkosy pour qu'il leur présente ses condoléances, entre autres. D'ailleurs qu'a-t-il dit d'autre ?
L'émission Sept à Huit sur TF1 a diffusé la vidéo du jeune cineaste qui a filmé toute la scène depuis son arrivé sur le lieu après la collision mortelle entre la moto et le véhicule de police.
Le véhicule de police se trouvait dans le même état, tel qu'il nous a toujours été montré à la télé ou sur les journaux (vitre étoilée et carrosserie avant quasi inexitant du fait du choc frontal), le cinéaste est arrivé sur le lieu du drame et là il y avait déjà les pompiers SAMU en plein travail de réanimation et c'est là qu'il a commencé à fimer l'état du véhicule.
Etaient également là le SMUR, beaucoup de véhicules de police, et CRS au cas où la situation dégénererait ainsi que les habitants du quartiers qui regardaient les secouristes faire leur travail.
L'équipe des soins d'urgences s'affairaient autour des victimes à quelques pas du véhicule, il y avait aussi beaucoup de véhicule de police et a aucun moment on ne voit quiconque s'approcher de la voiture qui a percuté la moto.
Ce qui signifierait que l'histoire des coups de barre de fer après collision n'est que pur mensonge de l'IGPN, déduction faite par les journalistes qui ont pu visionner cette vidéo.
Bon nombres d'éléments au cours du visionnage, permettent de faire ce même constat.
Salam.
C'est clair: Les policiers et l'IGPN ont menti. Ce n'est plus un doute maintenant. Mais comme ils ne veulent pas perdre la face, ils maintiennent toujours leurs propos avec le soutien du procureur de la république.
Moi-même, j'ai pas trop compris le déplacement chez Sarko à l'élysée si cela ne permet pas d'accélérer l'enquête. Sarko aime bien recevor les parents des victimes quand il leur arrive des drames. Je ne suis pas sûr qu'il aurait fait cela s'il n'y avait pas les caméras.
Moi, j'ai envie de dire qu'il en a rien à foutre de la peine de ces familles. Il veut juste se servir de ces familles pour son image personelle. Souvenez-vous, lors de l'affaire Bouna et Zyed, il avait reçu les familles des victimes et ça ne l'a pas empêché, lors d'une émission d'Arlette Chabot de dénigrer un frère d'une des victimes en disant qu'il était venu le voir avec un boubou africain.
On est tous très en colère face à cette injustice qui ne touche malheureusement que les immigrés ou les enfants d'immigrés. Pour ceux qui souhaitent avoir des éléments sur l'enquête, il est évident que les familles des victimes ne peuvent hélas pas apporter de précision concernant l'affaire. Cela pourrait nuire à l'avancée du dossier. Je dirais juste que grâce à Dieu et grâce à la mobilisation des jeunes de Villiers le Bel, certains points qui paraissaient flous ont en partie été éclaircis. Et d'autres éléments restent à vérifier. Ce qui est sûre c'est que la thèse de la police est totalement fausse. Déja, la police a menti sur plusieurs points, notamment sur l'état de la voiture mais également sur les jeunes. Comme l'a dit la soeur de l'une des victimes, Laramy et Moushin étaient 2 enfants sans histoires, ce n'étaient pas des délinquants contrairement à ce qu'ont dit la police et les médias. Et il y'a d'autres choses encore plus grave sur lesquelles la police a menti. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, une réunion aura lieu à la MJC de Villiers le Bel le samedi 8 décembre. Cette réunion n'aura pas pour but de dévoiler des éléments de l'enquête car il y'a déja eu une réunion ce samedi passé. Mais au cours de la prochaine réunion chacun pourra parler soit du drame soit apporter ses idées, soumettre ses questions, ses conseils... Chaque avis sera le bienvenu. L'heure de la réunion n'a pas encore été précisé. Elle vous sera communiquée ultérieurement. J'invites également ceux, qui habitent Villiers le Bel ou non et qui aurait des informations à communiquer (soit qu'ils étaient présents sur les lieux de l'accident, soit qu'ils connaissent des personnes qui étaient présentes sur les lieux de l'accident), à se manifester. Même si leurs témoignages leurs paraissent anodins, il est important d'entendre toutes les personnes qui auraient une information quelconque. Pour ceux qui connaissent Ali SOUMARE, adressez vous directement à lui car il a été désigné comme porte-parole des 2 familles. Pour ceux qui ne le connaitrait pas, adressez moi un MP que je lui transmettrait. Merci
VOILA LA VIDEO EN QUESTION...
Video [EXCLU] VIDEO DE L'ACCIDENT DE VILLIERS LE BEL - villiers, le, bel, 95, police - Dailymotion Share Your Videos
ca c est vrai merci pour cette video
et encore une fois courage aux familles et qu allah nous aide a faire eclaté la verité sur cette histoire