Qu'Allah les pardonnes qu'Allah nous pardonnes qu'Allah illumine leur tombe qu'Allah leur élargie leur tombe.
Qu'Allah les pardonnes qu'Allah nous pardonnes qu'Allah illumine leur tombe qu'Allah leur élargie leur tombe.
I yé tchein dé fo. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les parents des victimes qui viennent se montrer à la télé. Ou étaient-ils quand leurs enfants faisaient des conneries dans la rue ???
Malgré tout ils traversent une épreuve difficile donc forcément on ressent de la peine pour eux.
Il faudrait que les parents comprennent qu'en France on ne laisse pas trainer les enfants dans la rue.
Sarko n'a toujours pas tiré les leçons des emeutes de Novembre 2005.
Il n'y a jamais eu de crise sociale dans les banlieues en France. Circulez, il n'ya rien à voir.
Citation:
LA DEFENSE (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi que les violences de ces derniers jours en banlieue parisienne ne relevaient pas de la crise sociale et qu'il ne tolérerait pas le développement de la "voyoucratie" en France. "Je réfute toute forme d'angélisme qui vise à trouver en chaque délinquant une victime de la société, en chaque émeute un problème social", a déclaré le chef de l'Etat devant 2.000 policiers et gendarmes réunis à La Défense, près de Paris.
"Ce qui s'est passé à Villiers-le-Bel n'a rien à voir avec une crise sociale, ça a tout à voir avec la voyoucratie", a-t-il martelé.
"Si nous laissons un petit voyou devenir un héros dans sa cité (...) c'est une insulte à la République et à votre travail", a-t-il ajouté.
Il fallait bien quelqu'un fasse l'avocat du Diable....
Combien même ça ne donne pas le droit au représentant des forces de l'ordre, au gardien de la paix, ceux qui sont sensés protéger les populations à commettre des crimes car c'est ce que c'est et rien d'autre, à bafouer le doit d'individu sous couvert de leur jolie écussons.
moi, je n'arrive pas à le suivre notre cher président, Comment une personne peut prétendre régler tous les problèmes à chaque fois, il a solutions et réponses à tous. moi je voudrais avoir ses supers pouvoirs. ce petit bonhomme est trop fort, direct je débarque de chine, cortége direction l'hôpital au chevet des policiers, ensuite je fais la promesse que se sera la cour d'assisse pour les personnes qui ont commis ces actes de vandalisme. ensuite en dernier plan et j'insiste en dernier plan, je reçois les familles des victimes, et là aucune prommesse, aucun commentaire, la justice va faire son boulot. Alors là, chapeau.
Il était environs 17h au moment du drame. C'était un dimanche. Donc tu veux dire que les parents doivent garder leurs enfants enfermés chez eux et ne pas les laisser sortir? Je vais te dire une chose, ces 2 mères de famille imposaient un couvre-feu très stricte à leurs enfants et les enfants avaient interêt à le respecter. Donc s'il te plait par respect pour les victimes mais aussi pour leurs parents, parle de ce que tu sais. Merci!
Certes, nous sommes dans un pays qui n'est pas le nôtre mais je vais être "cru" avec vous si je peux me permettre
Je ne suis jamais intervenu dans le forum mais aujourd'hui je ressens le besoin de m'expprimer
Un enfant on lui apporte son éducation dès son plus jeune âge, on veille à ses fréquentations et aux lieux qu'il fréquente
Mais arrivé à un certains âge, on ne doit pas le "séquestré" son enfant on doit lui laissé sa petite liberté pour qu'il apprenne à vivre en communauté, qu'il se défoule, pour qu'il ne soit pas en quelque sorte l'enfant solitaire car c'est comme cela qu'on évolue qu'on grandi mais sûr on lui impose des interdits
Je parle en connaisance de cause et je dit que ce drame est arrivé car il devait arrivé mais le tor n'est pas aux parents
Sûr ils se montrent à la télé parce que c'est eux les concernés et c'est aussi un moyen d'exprimer le mal qu'ils ont en eux
alors je dit non
PS : je vous demande pardon si je vous ai importuné
Je m'abstiendrais d'être un peu trop direct envers Sylvain, le jour ou tu auras des enfants, on en reparlera.
Nous n'allons pas polémiquer dessus, et je ne pense pas qu'il faut avoir de jugement sur des personnes que tu ne connais pas, et dont surtout tu ne sais pas quel éducation ils ont donné à leur enfant, donc la prochaine fois, si c'est pour dire des choses comme cela abstient toi.................