Posté par
makalou
Salam
A ce que je sache il n y a pas de membres du SWAT ni de tireurs d'élite sur le site pour fusiller. Le débat sera toujours objectif ici... En tout cas de mon coté.
Moi, je trouve scandaleux que France 3 mette l'accent sur la misère villageoise que sur le deuil de la famille. Je pense que si c'est la misère en Afrique qui les interessait, ils pouvaient faire des tonnes et des tonnes d'émissions sur cela. D'ailleurs, ils ne manquent jamais de le montrer. La preuve même dans les moments de douleur.
Moi, qu'ils disent que le Mali et un pays pauvre ne me dérange point. C'est tout à fait vrai. Je pense que cela justifie d'ailleurs la condition de fils d'immigré de Fatou et de ses frères disparus. Si Yélimané roulait sur l'or ou le diamant, je crois fermement que Monsieur Diarra ne viendrait point elire domicile au Boulevard Vincent Auriol. Tout le monde sait que pour juguler la pauvreté dans nos villages que l'on prenne des risques fous pour venir en Europe.
Moi ma cible n'est point Fatou... et d'ailleurs pourquoi serait t-elle cette jeune fille qui a perdu toute sa famille ? A sa place, peut être je serais en Hopital Psychâtrique pour me soigner parce que j'aurais peut être pété les plombs. Moi, ce que je fustige c'est que l'on profite de ces moments de douleur pour montrer la pauvreté des villages Soninkés. Ils ont montré des passages qui devaient être occultés parce que ce n'est pas le sens du reportage qui est : FATOU, RESCAPE DE L'INCENDIE DU BOULEVARD VINCENT AURIOL. France 3 devait revenir pour fustiger l'attitude irresponsable des élus parisiens qui sont en partie responsable de ce drame. A part, le retour en arrière pour montrer l'alerte de Fatou sur l'état délabré de son immeuble, les brefs passages de Delanoé et Boorlo l'accent n'a jamais été mis sur les responsables de ce drame. On est musulman, chaque âme appartient à Dieu. Mais s'ils ont vraiment voulu aider cette famille éplorée, ce serait bien de mettre sous les projecteurs les responsables politiques... Les mettre devant leurs responsabilités au lieu de leur demander leurs émotions. On sait que cela fait mal, même Lepen aurait dit pareil.
Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet mais je ne suis pas d'accord sur ta façon de commenter ces réations ci-dessous.
Personnellement, j'ai été géné par certains vices de communication... Ce n'est nullement la faute de Fatou mais de France 3.
Je te conseillerai de regarder aussi l'émission... Parce que là quelque soit ta pertinence, on a une longueur d'avance sur toi sur ce reportage parce qu'au moins on l'a regardé. Cela fait pleurer toutes les âmes sensibles. Mais si on veut en discuter objectivement, il me paraît indispensable de le regarder d'abord. Je pense sur ton passage, c'est ton émotion qui parlait.
Je reitère encore mes condoléances et mes encouragements à la famille éplorée.