Non, elle a été déchue de sa nationalité. C'est ça qui a fait qu'automatiquement, elle ne peut siéger dans le parlement néerlandais. Car pour siéger dans le parlement, il faut avoir la nationalité du pays.
Printable View
Apres avoir effectuer des recherches, cette femme est toujours néerlandaise car apres avoir découvert qu'elle a menti pour obtenir l'asile politique, son parti a essayer de la déchoir de ses droits civiques mais il n'a pas reussi. SOn parti a quand meme reussit a annuler sa protection rapprochée car elle n'est plus une residente des Pays Bas c'est pour cette raison qu'elle cherche
la protection et la nationalité francaise.
Non vraiment cette femme est folle. J'ai trouve une interview d'elle dans un site et ce qu'elle dit est consternant!!!!!!!!!
Nous sommes en guerre contre l’islam
octobre 12, 2007 — John Doe
Extraits [version abrégée] d’une interview de Ayaan Hirsi Ali dans le magazine Reason
Reason : Devrions-nous reconnaître que la religion a parfois déclenché des mouvements d’émancipation qui pourraient faire entrer l’islam dans la modernité ? Pensez-vous que l’islam pourrait être à l’origine de changements politiques et sociaux similaires ?
Hirsi Ali : Uniquement si l’islam est vaincu. Car actuellement, c’est le versant politique de l’islam, expansionniste et avide de pouvoir, qui a pris le dessus sur le soufisme et l’islam «pacifique».
Reason : Voulez-vous dire si l’islam radical est vaincu ?
Hirsi Ali : Non. L’islam tout court. Une fois qu’il sera vaincu, il pourra muter en quelque chose de pacifique. Il est extrêmement difficile de parler de paix actuellement. La paix ne les intéresse pas. Je pense que nous sommes en guerre contre l’islam. Et qu’il n’y a pas de demi-mesure dans la guerre. (…) Il vient un moment où un ennemi doit tout simplement être écrasé.
Reason : Militairement ?
Hirsi Ali : De toutes les façons possibles. Et si vous ne le faites pas, il vous faudra vivre alors en vous apprêtant à être écrasé. (…)
Il n’existe pas d’islam modéré. Il existe des musulmans passifs, qui ne suivent pas toutes les règles de l’islam, mais il n’y a bien qu’un seul islam, défini comme la soumission à la volonté de Dieu. Et il n’y a rien de modéré en cela. (…)
Cette idée occidentale qui veut que si nous les «respectons», ils nous respecterons, que si nous sommes conciliants ou accommodants, le problème disparaîtra, est un leurre.Le problème [de l’islam] ne disparaitra pas. Affrontez-le, où il deviendra de plus en plus massif.
Pour lire l'interview en entier Nous sommes en guerre contre l’islam « Ayaan Hirsi Ali
son site: Ayaan Hirsi Ali
Oui ce qui c'est passé c'est qu'elle a été déchue de sa nationalité néerlandaise puis elle l'a récupérée.:eek:
Extrait de Grioo.com
[...]Ce qui lui vaudra le 15 mai de la même année d'être déchue de sa nationalité néerlandaise par la ministre de l'immigration de l'époque, Rita Verdonk, qui avait aussi bloqué les demandes de naturalisation de Salomon Kalou, le joueur ivoirien, avant la coupe du monde 2006.
En juillet 2006, elle retrouve sa nationalité et son passport néerlandais [...]
Grioo.com : Ayaan Hirsi Ali demande la nationalité française
Les Pays-Bas irrités par l'accueil réservé à Ayaan Hirsi Ali au Parlement européen.
Citation:
Les Pays-Bas irrités par l'accueil réservé à Ayaan Hirsi Ali au Parlement européen
L'ancienne députée libérale néerlandaise d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali, exilée à Washington et menacée de mort par des groupes radicaux pour ses critiques de l'islam, devait être reçue, jeudi 14 février, au Parlement européen, à Bruxelles. Elle devait y rencontrer le président Hans-Gert Pöttering, avant de participer à un débat.
Mme Hirsi Ali avait été conviée par des socialistes français, dont Benoît Hamon, auteur d'une déclaration écrite sur la prise en charge par l'Union européenne de sa protection. Ce texte a été signé par près d'une centaine d'eurodéputés, émus par la décision des autorités néerlandaises qui, depuis octobre 2007, refusent d'assumer le coût de ses gardes du corps.
L'initiative parlementaire et la rencontre avec M. Pöttering ont mis de mauvaise humeur le gouvernement de La Haye, déjà agacé par le meeting de soutien à Ayaan Hirsi Ali organisé à Paris, dimanche 10 février. Au cours de celui-ci avait été évoqué l'idée de créer un fonds européen pour assurer sa protection, ainsi que son éventuelle naturalisation française.
Le gouvernement néerlandais affirme qu'il est prêt à discuter d'un tel projet de fonds. Mais il ne cache pas son irritation tant à l'égard de la France que du Parlement européen. Il souligne que Mme Hirsi Ali a choisi volontairement de s'exiler et ne pouvait exiger ni des Etats-Unis ni de son pays qu'ils assument le coût de sa protection, estimé, selon le ministre de la justice néerlandais, à 2 millions d'euros par an. L'ex-députée a donc été contrainte il y a quelques mois de lancer un appel à des fonds privés.
"ATTITUDE INVRAISEMBLABLE"
Au Parlement européen, des députés néerlandais, écologistes et réformateurs, appuient le texte de M. Hamon. Jan Marinus Wiersma, travailliste, évoque, en revanche, une "absurdité". Selon lui, la chambre néerlandaise s'est exprimée sur le sujet et l'affaire est "close". Pour Jules Maaten, libéral et ancien collègue de parti de Mme Hirsi Ali, certains ont fait un "coup publicitaire à bon marché".
"Les Pays-Bas ont une attitude invraisemblable et affichent leur crispation, confirmant que ce pays est empoisonné par les débats sur le multiculturalisme et la confusion entre islam et islamisme", réplique M. Hamon. L'eurodéputé PS souligne, en tout cas, que certains programmes européens actuels, ou des programmes spécifiques, permettraient de financer la protection de Mme Hirsi Ali.
La presse néerlandaise s'est elle aussi divisée. Des commentateurs, de gauche comme de droite, réunis par leur méfiance à l'égard de la France, se gaussent du soutien apporté par des intellectuels et des hommes politiques français à Mme Hirsi Ali, contestée aux Pays-Bas. Sylvain Ephimenco, éditorialiste du quotidien chrétien Trouw, juge, en revanche, réconfortant "le fait que, grâce à des intellectuels français, la gauche ait retrouvé ses valeurs universelles, foulées au pied aux Pays-Bas".
Jean-Pierre Stroobants
Source : Le Monde
Il est clair que cela va faire beaucoup de remous au niveau du parlement européen.
La Hollande est un pays souverain et membre de l'europe cela voudrait dire que la décision européenne prend le dessus par rapport à la décision néerlandaise.
Imaginez une seule seconde que la France condamne une personne et voit qu'un autre pays de l'union européenne invite cette personne et le met au plus haut podium en lui promettant protection et autres (un budget de 2millions d'euros quand même qui sera payé par qui le contribuable !!! :mad:) que serait le comportement de la France et des français ?
Je pense et je suis convaincu que Ayan Hirsi Ali est une opportuniste de premier plan, une menteuse pathologique qui a tellement crû à ses mensonges qu'elle a entrainer avec elle dans son délire plus d'une personne de bonne foi....
Elle a menti sur son passé, raconté avoir subi des choses qu'elle n'a pas subi. Je pense que c'est un manque de respect pour les femmes qui ont subi ces choses. Et le pire, elle est admirée pour ses mensonges.
Ce n'est pas Ayan Hirsi Ali qui va nous enseigner ce que c'est que l'Islam et le "prétendu" martyr des des femmes musulmanes!!
Elle se fait manipuler par tous les islamophobes en manque de notoriété...
Par contre, je ne peux que condamner les menaces de mort à son égard.
Le fait de l'avoir menacée, c'est lui faire de la pub, lui accorder du crédit...
Je sais pas si vous regardez france 2 là, mais Ayan Ali Hirsi est invitée sur le plateau de laurent ruquier avec fadela amara. Fadela Amara à dit quel serait l'avocate de madame hirsi aupres de sarkozy pour qu'elle obtienne ses papiers.
Elle dit qu'elle n'est pas musulmane et depuis qu'elle a quitté cette religion, sa famille l'a rejetée.