Posté par
Fodyé Cissé
Je suis d'accord avec certains d'entre vous qu'elle a exagéré en se présentant aux autorités avec son burqa. Car, déjà, avec la burqa, on ne peut pas savoir l'identité de la personne qui se cache derrière, puisque la burqa masque tout le visage sauf les yeux.
Mais, ce qui me révolte, ce sont les décisions de ces politiciens (car bien souvent, ce sont les politiciens qui prennent les décisions, et les juges n'ont plus qu'à appliquer ... on se souvient de l'affaire de l'annulation du mariage pour cause de virginité).
Il y a une vraie hypocrisie en France, un 2 poids , 2 mesures. La justice n'est pas appliquée de la même façon suivant qu'on soit arabe, africain, juif ou français (dit de souche). Et ces gens qui nous gouvernent, du haut de leur tour d'ivoire, pensent qu'acquérir la nationalité française, c'est comme avoir son passeport pour le paradis. Ce qui explique tous ces chantages.
Il ne faut pas se voiler la face (comme cette dame d'ailleurs ;D). Cette décision est purement et simplement une décision contre l'islam qui est perçue comme une menace contre les libertés dans ce pays. Ce n'est pas anodin que quand de telles décisions font l'actualité, l'association "Ni Putes, Ni Soumises" est tout de suite interviewée. Cette association, dirigée par des enfants de musulmans, contribue à faire croire à l'opinion publique française que l'islam rime avec privation de droits des femmes. Ce qui n'est pas vrai.
Nous sommes dans une phase de diabolisation de l'islam en occident, principalement en France. Et il y a des hommes, des hommes politiques, des journalistes, des chroniqueurs, etc... dont leur rôle est simplement de passer ce message, de faire cette amalgame entre islam et privation de libertés.