Faut il être brulée vive pour être naturalisée français????
la semaine derniére en regardant les infos, j'ai été surprise par la reaction de SARKOSY, en effet, il a attibué la nationalité française a le jeune fille qui a été brulé vive et aussi a son frére!!! ok je suis d'accord, elle ne mérite pas ce qui lui ai arrivé, je ne le souhaite à personne mais pourquoi lui avoir donné la nationalité...d'autres sont en france depuis des années lumiéres, on leur donne rien , meme pas la carte de séjour!!!
il faut etre brulé en france pour avoir la nationalité???? ou Sarkosy, veut bien passé pour 2007 avec cette histoire...
qu'en pensez vous??? moi je suis revoltéee en tt cas!! on va ou la???
Re : Faut il être brulée vive pour être naturalisée français????
là tu m'apprends quelque chose!
En effet, autant je trouve ça bien pour cette personne qui a été brûlée vive qu'elle est obtenu la nationalité française, autant ça fait ressortir les injustices. Il y a des personnes qui sont là depuis des années, leurs enfants ont été scolarisés en france, mais qui aujourd'hui bataille pour avoir la nationalité.
Cependant, de la part de sarkozy, je pense que c'est juste une décision stratégique en prévision des élections présidentielles. Je ne pense pas que ce soit un geste dénué de tout pensée égoïste.
salam aleykoum
Citation:
Sarkosy, veut bien passé pour 2007 avec cette histoire...
Citation:
Cependant, de la part de sarkozy, je pense que c'est juste une décision stratégique en prévision des élections présidentielles. Je ne pense pas que ce soit un geste dénué de tout pensée égoïste.
je pense que vs avez vu juste.
merci encore pour l'information maryama....
Tout ça, c'est de la mascarade, de la poudre aux yeux. Croyez-moi, si cette affare n'allait pas être médiatisée à la Une au JT, Sarkozy n'allait pas le faire, car, cela n'aurait aucun intérêt pour lui. Il est bien malin ce Sarko. Il veut toucher les âmes des français par ce genre de gestes. Il y en a des milliers d'autres comme ça.
Si vous vérifiez bien, vous verrez que ce geste qu'il vient de faire est en contradiction avec sa politique sur les immigrés. En effet, il expulse tous les jours des immigrés dont les enfants sont nés en France en violation du droit du sol.
Il y a encore des millions de gens qui regardent le JT de TF1 ou de France2 ... comme le dit PPDA aux Guignols, vous croyez toujours à ce qu'on vous raconte à la Télé ;D . Il fait de l'humour, mais au fond, il a bien raison.
Il nous insulte à nouveau. Moi je ne l'aurai pas accepté (facile à dire dira-t-on). Ca veut dire qu'ils ont tellement souffert qu'ils ont droit à la nationalité !! C'est quoi ce deal, la vie ne se monnaye pas d'une part. Et si la nationalité ou la carte de séjour, bref le droit de rester dans ce pays devait se mériter, toute l'Afrique a droit de rester !!!
Qu'a fait Sarkhozy pour être français ? Et les criminels du PSG ?
Re : Re : Faut il être brulée vive pour être naturalisée français????
Citation:
Posté par Mamoye
Il nous insulte à nouveau. Moi je ne l'aurai pas accepté (facile à dire dira-t-on). Ca veut dire qu'ils ont tellement souffert qu'ils ont droit à la nationalité !! C'est quoi ce deal, la vie ne se monnaye pas d'une part. Et si la nationalité ou la carte de séjour, bref le droit de rester dans ce pays devait se mériter, toute l'Afrique a droit de rester !!!
Qu'a fait Sarkhozy pour être français ? Et les criminels du PSG ?
Tout à fait Mamoye, surtout qu'en interrogeant l'histoire, on se rendra compte qu'au moment où les indigénes africains (tirailleurs sénégalais et autres) se battaient pour liberer la France, les hongrois, et tant d'autres pays de l'Europe de l'est, étaient du côté d'hitlter. Que Sarkozy n'oublie pas que nous connaissaons ce chapitre de l'histoire.
salam a tous
Il est vrai que j'ai été choquée pour ne pas dire surprise par l'acte que Sarko a eu envers cette jeune femme.
C'est désolant d'arriver à ce genre de stratégie pour pouvoir avoir une "image positive"envers les futurs électeurs.
En gros c'est dégueulasse de se servir d'une pauvre victime pour se faire avoir des points
Stratégie tout n’est que pure stratégie !
Une drôle de façon de montrer de la compassion face à la douleur.
Une jeune femme brûlée vive et la chose à laquelle il pense c’est de la régulariser à quelques mois des présidentielles.
Ne voyez-vous pas là, que par ce geste, il espère gagner la sympathie de l’électorat des « Français d’Origines Etrangères ».
Après avoir séduit, caressé l’électorat du FN, maintenant le voilà qu’il se fait le bon samaritain des étrangers dans la détresse.
En terme de durcissement des lois en matière d’immigration, dont il a fait son cheval de bataille, chaque jour de nombreuses reconduites à la frontière se font.
La régularisation de cette jeune femme brûlée est en parfaite contradiction avec sa politique d’immigration.
Quand je pense que des personnes en situations irrégulières sont présentes depuis plus de 10 ans sur le territoire nationale, travaillent, paient leurs loyers, paient leurs impôts, et ont leurs enfants de scolarisés sont menacés d’expulsions ça me met complètement hors de moi.
Je ne suis aucunement surprise de cette attitude démagogique. Sarko est un fin stratège prêt a tout pour parvenir à ses fins.
Salam.
tu m'apprends aussi une chose maryama!!
il est incroyable ce sarkozy, prêt à tout pour avoir plus de voix, pour être en tête des élections.
c'est ce qu'on appelle foutage de gueule, du genre il a attendu que la jeune fille soit brulée pour lui accorder la nationnalité...
c'est clair pour les autres qui n'ont rien, voir ca :-X,....
Moi je trouve que sarko abuse comme meme donc le diction est " il faut avoir un acciendent pour etre francais" je suis pa contre mais tu peux le mérité autrement que comme ça. Il se prépare pour les élections, cest tout
je suis egaré franchemen c'est n'importe quoi c'est hypocrite c'est politique
Salam
C'est bizarre mais ça me rappel un fait que j'ai vu au JT il y a quelques années ou deux Guinéen ont été régularier car ils avaient sauvé un Français de la noyade en passant à coté d'une rivière je crois.
D'ailleur j'ai retrouver le passage d'un jounal qui en parle:
Deux Guinéens régularisés après avoir sauvé un homme de la noyade
Deux demandeurs d’asile guinéens qui ont sauté dans une rivière pour sauver un jeune handicapé mental de la noyade se sont vus accorder des titres de séjour par le préfet de l’Aisne en considération de l’attitude courageuse dont ils avaient fait preuve. L’un d’eux a obtenu la qualité de réfugié et l’autre a reçu une autorisation de séjour d’un an (Le Monde, 14/10/02).
Et d'autre part, ça ressemble aussi étrangement à la politique de Bush qui régularise les latinos, les noirs et autre immigrés qui vont faire la guerre en Irak pour les Etas Unis d'Amérique.
Re : Re : Faut il être brulée vive pour être naturalisée français????
Citation:
Posté par Ibrahim Soukouna
Salam
C'est bizarre mais ça me rappel un fait que j'ai vu au JT il y a quelques années ou deux Guinéen ont été régularier car ils avaient sauvé un Français de la noyade en passant à coté d'une rivière je crois.
D'ailleur j'ai retrouver le passage d'un jounal qui en parle:
Deux Guinéens régularisés après avoir sauvé un homme de la noyade
Deux demandeurs d’asile guinéens qui ont sauté dans une rivière pour sauver un jeune handicapé mental de la noyade se sont vus accorder des titres de séjour par le préfet de l’Aisne en considération de l’attitude courageuse dont ils avaient fait preuve. L’un d’eux a obtenu la qualité de réfugié et l’autre a reçu une autorisation de séjour d’un an (Le Monde, 14/10/02).
Et d'autre part, ça ressemble aussi étrangement à la politique de Bush qui régularise les latinos, les noirs et autre immigrés qui vont faire la guerre en Irak pour les Etas Unis d'Amérique.
Bonjour,
Je me rappelle aussi de cette histoire, à croire que la carte de séjour ou la carte d'identité française se mérite par des actes de bravoure.
Le gouvernement américain a quant à lui promis de régulariser leurs immigrés à la seule condition qui aillent au combat en Irak.
La naturalisation des GI a bien été faite une fois mort, après rapatriements de leurs corps sur le sol américain.
J'ai vu une fois sur la chaîne BBC World la diffusion des funérailles des soldats immigrés, qui se sont engagés et mort au combat. Tout le cérémoniale portait sur la naturalisation, il y avait 4 cercueils et chaque cercueil étaient recouverts du drapeau de la bannière étoilée.
Une scène lors de cette diffusion dont je suis restée stupéfaite a retenu toute mon attention, c'était les dépôts de 4 certificats de nationalité US + 4 cartes d'identité US, sur les cercueils avant la mise en terre.
Salam.
Salam
Sarkozy!
Tous les moyens sont bons pour etre president.
Mais il est en train de se precipiter vers la defaite.
Comme ça tu pourras retourner en hongrie sans scadanle.
wa salam
mais ou allons nous la ??? ??? ??? ??? c est quoi se numero minable de sarkozy
il faut qu il arrete de nous prendre pour des imbeciles se qui est sue reflechissons bien déééééééééé 2007 approhe tres vite ::) ::) ::)
Re : Re : Re : Faut il être brulée vive pour être naturalisée français????
Citation:
Posté par Jade
Bonjour,
Je me rappelle aussi de cette histoire, à croire que la carte de séjour ou la carte d'identité française se mérite par des actes de bravoure.
Salam.
N'est ce pas?
Citation:
Posté par Jade
Le gouvernement américain a quant à lui promis de régulariser leurs immigrés à la seule condition qui aillent au combat en Irak.
La naturalisation des GI a bien été faite une fois mort, après rapatriements de leurs corps sur le sol américain.
J'ai vu une fois sur la chaîne BBC World la diffusion des funérailles des soldats immigrés, qui se sont engagés et mort au combat. Tout le cérémoniale portait sur la naturalisation, il y avait 4 cercueils et chaque cercueil étaient recouverts du drapeau de la bannière étoilée.
Une scène lors de cette diffusion dont je suis restée stupéfaite a retenu toute mon attention, c'était les dépôts de 4 certificats de nationalité US + 4 cartes d'identité US, sur les cercueils avant la mise en terre.
Salam.
Et bien! On dirait que t'as lu dans mes pensés.
Et ba tu vois, tous ça c'est la même pour moi.
J'espère que tous nos frères et soeurs ne tomberont pas dans ce piège, Sarkozy a la bouche sucrée, il ne faut surtout pas croire à cela, il critique tous les immigrés et ensuite il veut nous faire genre, mais attend, je vais la régularisé elle s'est fait brulée, c'est de la foutaise tout ça dans tous les cas n'oublier pas de vous inscrire sur les listes éléctorales, et faites le bon choix
Encore un coup démagogique de Sarko le roi des embobineurs. Ce mec est ridicule et tire la société française vers le bas. Nous n'avons pas besoin de ce genre de type.
miss fatou je suis d accord avec toi j espere que nos freres et soeurs ne vont pas se laissé aveuglé par se monstre vilain et sa petite taille