Bonjour,
L'état français manque du respect au africain. C'est encore une preuve pour dire aux africains qu'il faut qu'ils arrêtent de rêver et de se cacher derrière les autres, car si ta langue nationale n'est pas ta langue maternelle il est impossible d'être représenté à l'extérieur car à l'extérieur l'Afrique se compose de langue national comme le français, l'anglais, l'arabe, le portugais mais nos langues n'existe pas ! Ce sont exactement les langues des colons car nos langues ne sont même pas des langues pour eux mais des dialectes, quel rabaissement et nous l'acceptons...comme des brebis égarées !
Ce que je remarque et observe tous les jours dans la vie quotidienne et même sur le forum, c'est la honte c'est flagrant. Il faut que les africains comprennent toutes ces langues servent à emprisonner mentalement et encore complexer, car cela permet de mettre en avant leur patrie leur culture afin de nous faire disparaître totalement. Qu'est-ce que cela à apporter aux pays africains qui ont mis en avant la langue des colons ? Alors qu'en France on ne veut même pas les représenter.
Alors Senghor et tous les autres comme lui ? pourtant il a mis cette langue française en avant... regardez comment ils sont récompensés !![]()
Je tiens à remercier ceux qui ont transcris le Soninké, cette langue et cette culture est bénite. J’assume.
J’ai été en Ethiopie chez un copain, sa grand-mère qui avait 113 ans avait un texte archivé sur une peau d’animaux sur les Soninkés très anciens , je m’arrête là. Les Soninkés sont bénis