En même temps, je trouve que les médias en font vraiment beaucoup trop sur cet incident de la gare du nord. Certes il y'a eu quelques bagarres, et quelques dommages matériels mais il n y' a pas eu mort d'homme non plus ni de bléssés graves.
En même temps, je trouve que les médias en font vraiment beaucoup trop sur cet incident de la gare du nord. Certes il y'a eu quelques bagarres, et quelques dommages matériels mais il n y' a pas eu mort d'homme non plus ni de bléssés graves.
a la veille des éléctions présidentielles, les jeunes ce révoltent déja rien
qu'un simple controle ce jeune homme aurais gifflé le controleur, et de la ce fût
l'emmeute je trouve que c'est vachement abusé quand même de la part de ce
jeune, mais ca serviras de leçon en même temps à l'état, la vie chère !!!!!
Et ça continu à polymiquer ...
Après l’émeute, la polémique. «Si Mme Royal veut régulariser tous les sans-papiers et si la gauche veut être du côté de ceux qui ne paient pas leur billet dans le train, c'est son choix. Ce n'est pas le mien», a déclaré Nicolas Sarkozy à la gare du Nord, juste avant de prendre un train pour un déplacement de campagne à Lille prévu de longue date. «Je ne serai pas du côté des fraudeurs, des tricheurs, des malhonnêtes. Je suis du côté des victimes. J'espère que la justice sanctionnera fermement le fraudeur et les autres».
Royal répond à Sarkozy
Une attaque frontale contre le PS à laquelle Ségolène Royal a réagi : «Bien évidemment les voyageurs doivent payer leur billet. Mais qu'un simple contrôle puisse dégénérer dans un affrontement aussi violent prouve que quelque chose ne va plus. Les gens sont dressés les uns contre les autres, ont peur les uns des autres». «Ce n'est pas la République», a-t-elle lancé, en réaffirmant son intention de «créer une police de quartier pour remplacer la police de proximité qui a été très maladroitement supprimée» par la droite.
«Une illustration de l’échec patent» de Nicolas Sarkozy
Jack Lang, conseiller spécial de Ségolène Royal, a demandé auparavant «une enquête» sur les événements qui, pour lui, «ne sont pas fortuits» et sont «une triste illustration de l'échec patent de la politique de sécurité de Nicolas Sarkozy». Julien Dray, porte-parole du PS et de Ségolène Royal, avait déclaré, lui, dès mardi soir que les violences illustraient «le fossé et la violence désormais installés entre la police et la population».
Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris, a également dénoncé le «climat sarkozien fait de tensions, d'exactions, de violence verbale et de stigmatisations».
Les porte-parole de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati et Xavier Bertrand, ont contre-attaqué en accusant les socialistes de «justifier le désordre et les actes de violences et de pillages inacceptables».
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
En cadeau vous trouverez ci joint quelques photos sur ce lien ....
20 Minutes - Affrontements à Gare du Nord - La station Gare du Nord a été le théâtre de violents affrontements entre plusieurs bandes de jeunes et des policiers mardi soir.
Régalez vous bien
Tchoooooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Et ci dessous les vidéos :
Dailymotion - Share Your Videos
Tchooooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Suite à lire ce matin :
Angelo Hoekelet, le voyageur sans titre de transport à l'origine des affrontements ayant opposés des jeunes aux forces de l’ordre mardi à la gare du Nord, à Paris, était jeudi après-midi convoqué en comparution immédiate.
Son avocat a demandé et obtenu le renvoi de l'audience. Le tribunal a placé le prévenu en détention dans l'attente du procès. Cinq autres personnes comparaissent avec cet homme de 32 ans.
Carte de séjour
Le lendemain des affrontements, le nouveau ministre de l’Intérieur François Baroin avait affirmé qu’Angelo Hoekelet, avait «22 affaires signalées», était «entré illégalement» en France et se trouvait en situation irrégulière depuis une vingtaine d'années. Il aurait peut-être parlé trop vite.
A l’audience, il est apparu qu’Angelo Hoekelet a rendez-vous à la préfecture le 5 avril après une décision favorable du tribunal administratif. Contrairement à ce qu’avait affirmé le nouveau ministre de l’Intérieur. Il est aussi entré en France légalement, dans le cadre d'un regroupement familial, a dit à l'audience son avocat Bruno-Albert Boccara, qui a remis au tribunal des documents à l'appui de ses dires.
S’il est bien connu pour des violences, les sept condamnations qui figurent sur son casier judiciaire, dont une pour violence en 2003, sont loin des 22 dossiers de violence volontaires dont a parlé François Baroin mercredi.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam.
Voici un lien:
Le Monde.fr : Lourdes peines prononcées à l'encontre de trois jeunes interpellés lors des heurts à la gare du Nord
Et le passage de cet article sur lequel je voudrais que vous portiez attention:
"Deux jeunes gens âgés de 28 et 19 ans ont été condamné à une peine de 4 mois ferme pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. Le procureur avait requis six mois ferme à leur encontre. Le premier des deux, désigné par deux policiers, a formellement contesté ces accusations à l'audience. Le second, a reconnu le jet d'une canette de bière mais a affirmé qu'il ne visait pas les policiers. Pour leurs avocats, "les jeunes gens ont eu le tort de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit". L'un des deux, en situation irrégulière en France, a été condamné à trois ans d'interdiction du territoire français."
Celui qui est en situation irrégulière c'est mon fiancé, et du plus profond de mon âme, je vous assure qu'il est innocent. C'est quelqu'un de sérieux, de doux, aimé de tous et profondement croyant, il n'aurait jamais fait ça. J'ai appris ce qui se passait ce matin, alors que je m'inquiétais de ne pas avoir de ses nouvelles depuis mardi après-midi.
Depuis, je ne peux pas le voir ni même lui parler d'ici à ce qu'il décide de faire appel ou pas. Je ne peux que lui écrire.
J'ai mal, très mal. On devait se marier bientôt afin de régulariser sa situation au plus vite, mais le destin en a décidé autrement. Toute ma confiance, je le place en Dieu et en lui seul, priez pour lui...
Tout ça pour vous dire, du fond du coeur, si vous connaissez, ou avez dans votre entourage des personnes en situation irrégulière, par pitié, dites leur d'éviter au maximum toutes les grandes gares...etc... on ne le dira jamais assez.
Dernière modification par ToOmS 30/03/2007 à 21h00 Motif: le lien publicitaire
Qu' Allah lui facilite!!!
Je te crois volontiers.
Mon petit frère de transit à Gare du Nord au même moment avec son copain c'est vu reçevoir des coup de matraque gratuitement et son copains c'est lui vu gazé.
Vraiment n'importe quoi. C'est une chance qu'il n'y a pas eu de bléssé grave car il y regnait une grande confusion.
Craint Dieu où que tu soit
Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle. Comme tu sais, quand il y a ce genre de de cafouillage et d'émeutes, la Police, pour ne pas se faire ridiculiser se doit d'arrêter des personnes pour prouver à l'opinion qu'ils ont quand même pu interpeller des individus et qu'ils controllent la situation. Après, c'est au tour des médias de faire le reste du travail pour faire passer ces gens-là comme des bandits, avant que la justice n'enfonce le clou et prononce des condamnations sévères et cela très rapidement, histoire de faire peur aux autres qui seraient tentés de faire du vandalisme.
Mais, le problème, c'est que, bien souvent, la Police arrête aveuglément des personnes qui se trouvaient au mauvais moment au mauvais endroit et les accusera à tort. J'ai eu echos de personnes, qui, lors des émeutes de Novembre 2005, étaient sorties pour calmer leurs petits frères pour qu'ils ne brûlent pas de voitures. Mais, la Police les a arrêtés et les a soupçonné de vandalisme et ils furent condamnés à des peines sévères, malgré que lors du procès, tous les témoins ont affirmé voir ces gens-là démarcher les plus jeunes pour qu'ils arrêtent les violences. Mais, rien y faire.
Personnellement, je ne crois pas en la justice. Il faut juste prier Dieu de ne pas être mêlé dans une affaire de justice, car, il y a vraiment une justice de deux poids deux mesures. Et il vaut mieux ne pas être du mauvais côté de la balance pour la police, la justice, car, la sentence, quelque soit ton niveau de culpabilité, sera lourde, très lourde.
Bref, pour ton fiancé, je souhaite en tout cas que les choses se passent bien et il faut le soutenir jusqu'au bout.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com