Je ne sais plus dans quel thread où je disais que le racisme sournois en France commence à la tête de l'état et dans les institutions d'abord.
Pourquoi j'ai dit que c'est bien fait pour sa gueule, c'est parce que d'un, il savait qu'on l'a nommé juste pour faire l'arabe de service en lui donnant un ministère bidon. Cela permettra aux autorités pour dire, voilà, nous avons nommé "ministre" un homme issu de l'immigration.D'autre part, ce n'est pas hier que Sarko a insulté Begag. S'il était un homme d'honneur, digne, il aurait tout de suite démissionné et porter l'affaire devant les médias, voire la justice. Mais, il a voulu rester dans son poste. Il a voulu relater l'affaire dans un livre que Chirac et De Villepin ont voulu retarder le maximum possible.
Quelqu'un a dit qu'avec cette expérience de "petit" ministre, il va peut-être se représenter dans des échéances électorales. Si c'était son objectif, alors, cela prouve qu'il a accepté ce poste de "ministre-planton" juste pour son intérêt.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com