Le lien que je t'ai donné ( Concours gardien de la paix police nationale )concerne les adjoints de sécurité qui veulent faire un concours pour devenir gardien de la paix. De plus, je connais des policiers, gardiens de la paix, qui n'ont pas le BAC.
c'est pas que je suis têtu mais bon je préfère être bien informée et donc j'ai trouvé ca sur le site du ministère de tutelle de la police nationale:
Police Nationale - Le site officiel du ministère de l'Intérieur de l'Outre-mer et des Collectivités Territoriales
Le lien que je t'ai donné ( Concours gardien de la paix police nationale )concerne les adjoints de sécurité qui veulent faire un concours pour devenir gardien de la paix. De plus, je connais des policiers, gardiens de la paix, qui n'ont pas le BAC.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Tous les africains ayant immigré en France savent une chose: Chaque fois qu'un africain a fait l'objet de dérapages policiers, soit nos dirigeants gardent le silence, soit ils sont parfaitement ridicules dans la façon dont ils réagissent.
Cela est lié au fait qu'ils ne peuvent pas "l'ouvrir" parce que la France sait sur eux des choses que leurs populations ignorent en partie. Car ils ont, pour la plupart, des choses à cacher, des "cadavres dans leurs placards".
Le respect que l'on a pour l'immigré ressortissant de tel ou tel pays africain est propoportionnel au pouvoir de nuisance, contre la France, de celui qui dirige son pays.
Ce qui vient d'arriver à Bassirou Diarra ne fera ni chaud, ni froid aux autorités françaises, simplement un petit incident de plus. C'est terrible pour nous tous de voir les choses se faire ainsi. Mais que voulez vous.............
Hey, Marigatta, de toi à moi, tu sais mieux que moi qu'il ne faut pas trop compter sur ATT comme l'a dit Hamady plus haut. Pour moi, des présidents pareils ne valent rien. Ils n'ont aucun honneur, ni fierté à défendre. Le respect ne se quémande pas, mais on l'impose. C'est l'individu qui décide ou non de son propre respect. Quand on se fait passer qu'on est un individu qui n'est pas digne de respect, personne ne vous respectera. C'est le cas de plusieurs présidents africains.
Je rêve pour l'Afrique des présidents comme Nkurumah du Ghana, Mandéla de l'Afrique du sud, Sékou Touré de la Guinée, Hassan II du Maroc, Thomas Sankaré de l'actuelle Burkina Faso, Alpha Oumar konaré du Mali. On peut leur reprocher tout, mais ils ne transigeaient pas sur le respect de leur peuple et d'eux-mêmes. C'est ça être un digne fils de son pays.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/03/2008 à 13h09
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
SALAM ,
J'avais les mêmes sentiments que toi ce matin là , content pour ce brave Mr DIARRA mais choqué par le comportement et l'attitude des policiers ,heureusement qu'ils sont tombés sur un super intellectuel qui n'est pas n'importe qui.
Je rends quand même un homage aux autorités Maliennes qui sont solidaires avec leur diaspora et qui ne signent ou n'acceptent n'importe quoi ,contrairement aux autorités Sénégalaises qui demandent qu'on rappatrie tous ses ressortissants sans papiers ou qui distribuent des laissé-passés ou des sauves-conduites à tout vent .
C'est dommage et c'est malheureux ,hélàs!!!! mais bon.......
Wa salam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil