En tt cas c est frustrant de voir tout ce que font ces policiers et de voir qu au bout du compte ils ont des quelques jours de mise a pied ou qu ils sont juste mis à la circulation! Je vais pas dire le fond de ma pensée quant aux solutions contre ces flic la car on est sur un forum public...
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
franchement sa ma dégoute
hier aussi pareil dans mon quartier, une course poursuite qui a terminé très mal, Ils on attrappé le jeune, ils on écrasé sa tête contre le sol, l'on menotté, insulté, et en plus ils lui mis des coups.
j'étais a 3 metres de la scène avec mon père et ma fille.
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
on suivra l'affaire à travers les journaux , il est imperatif qu'ils soient jugés. mais faut il insister jusqu'à la fin comme ce fameux ressortissant turc qui a été frappé , torturé par la police en 2003 .dans cette affaire les policiers qui etait 4 on été condamnés à payer pour dommage et intérêt au turc. meme cela jusqu'à l'incroyable mais grace à l'emission sans aucun doute de tf1 avec ses avocats sur le plateau , notre turc a pris sa revanche en obligeant les policiers à payer malgré la decision de justice
Dernière modification par Hadiya WAGUE 22/10/2008 à 16h25
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
c'est franchement inadmissible...la maltraitance des noirs continue des dizaines de siècles après l'abolition de l'esclavage...
Salam
Moi j'en ai marre d'espèrer ça fait combien de vidéo de ce type que l'on voit et je n'est jamais entendus d'echos quand à des sanctions disciplinaire contre les auteurs de ces actes.
Les enfants assistent à des scénes que même les adultes ne peuvent supporter, quel est l'image qu'il se font des representants de l'ordre aprés les avoir vu pointer un flashball devant le visage de leurs mére ?
C'est trop insupportable, si jamais je dois assister à ça, je mais ma main à couper que toute ma raison s'envolerai pour laisser place à la furie, et c'est loin d'être de la sauvagerie ceux qui sont sauvages ce sont ceux qui parcequ'ils sont en nombre et vêtu d'un badge reflètant soi disant la justice agissent en adoptant un comportement inverse.
Pauvre de nous !!!!!
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
salam aleykoum .
c'est vrai que se que font ses policiers est innacceptable , et condamnable , mais il faudrait aussi que nous nous calmions , parce que si l'on voit qu'ils en ons apres les noir et les arabes , c'est qu'on est pas tranquilles , combien de nationalités y a-t- il en françe , plus d'une centaines , mais ils sont toujours derriere nous . on devrait se poser la questions , pourquoi ? je ne dit pas qu'ils nous aiment pas , qu'ils nous en veulent , mais c'est a nous de se faire discret pour qu'ils nous laissent tranquil .
wallahu a'alam .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Même si nous étions tous des criminels, un policier représente l'ordre républicain, il n'a donc pas à se comporter ainsi.
Tout policier a fait l'école de police. Et la première chose qu'on les apprend, c'est de respecter la loi tout en faisant respecter la loi.
Celui qui fait respecter la loi ne peut pas transgresser la loi.
Or, ici, on voit bien les policiers tabasser un individu déjà menotté. C'est totalement interdit. C'est contraire au code de déontologie de la Police. Même si l'individu est un criminel de la pire espèce, le policier n'a pas le droit de le frappé si l'individu en question est déjà interpellé et maîtrisé.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com