L'explosion d'un colis piégé a fait un mort et cinq blessés, dont un grave, jeudi à la hauteur du 52 boulevard Malesherbes à Paris (VIIIe) . Cette adresse abrite le cabinet Arnaud Claude et associés, cofondé par Nicolas Sarkozy. Toutefois, aucun lien n'a à ce stade été officiellement établi avec l'explosion.
Selon le bâtonnier de Paris, c'est l'assistante de l'avocat Olivier Brane qui est décédée en ouvrant le colis piégé. L'avocat, lui, serait blessé. Ce cabinet se trouve au 4e étage juste en face la Fondation pour la mémoire de la Shoah. L'AFP, citant une source proche de l'enquête, indique pour sa part que le destinataire du paquet était le cabinet de Catherine Gouet-Jenselme. D'autres informations indiquent qu'un avocat du cabinet visé, du nom de Franceschi, serait impliqué dans l'affaire Colonna.
Un autre colis serait encore en circulation, selon la préfecture de police, jointe par 20minutes.fr.
Le périmètre est totalement bouclé et des dizaines de voitures de police, ainsi des camions de pompiers, des militaires et des gendarmes sont sur place selon notre envoyé spécial. Le prefet de police Michel Gaudin est sur les lieux, a précisé la préfecture de police, ainsi que le directeur de la police judiciaire. La Brigade criminelle de la police judiciaire est saisie de l'enquête.