salam aleykoum
Doit-on boycotter AIRFRANCE étant donné qu'il expulse nos freres et soeurs?
Je tiens a prolongé le debat de djibrilou*(presentateur radio aps).
moi personellement je dirais non,je m'explique:
les personnels d'AIR FRANE-KLM ont demandé l'arret complet des expulsions(genant en terme d'image) seront-il entendu
car oui AIRFRANCE-KLM expulse nos freres et soeurs mais je crois que le debat n'a pas était bien ciblé.
Pourquoi AIRFRANCE-KLM expulse?
l'état francais possede 17,8% du capital d'AIR-FRANCE KLM?donc voila la raison de l'utilisation de cette compagnie.
lors des expulsions les personnelles naviguant sont tres genés, dans certains cas le commandant de bord decide de ne pas accepter l'embarqué(si l'expulsé trouble la tranquilité des voyageurs).
Tapé juste un aller simple vers le mali,ce plus chere que un aller-retour.
AIRFRANCE fait que 1aller paris-bamako par jours,donc ce n'est pas la qu'il ce font beaucoup d'argent(l'afrique et moyen-orient represente 13% SUR LES 80% DE PASSAGERS transportés annuellement).
APRES ce que j'ajouterais il y a deux formes d'expulsions:
ceux qui sont sans papier(deja en france) et ceux arreté avant de touché le sol francais(a la frontiere invisible[police de l'air et des frontieres]).
dans ce deuxieme cas il revient a AIR FRANCE de prendre en charge les frais de l'expulsé et des policiers qui l'accompagnes.car l'état mais en cause la responsabilité de la compagnie qui aurait du mieux controlé au pays d'origine avant de le laissé monté.
donc je dirais que boycotter AIRFRANCE ne mene pas a grand chose.
car pour pas mal de passager, la compagnie allie securité, prestige, qualité, horaire respecté....et pas trop de retard comme d'autres compagnie ainsi qu'un vol direct sans escale.
je preferais l'union des passagers contre les expulsions sauvage(menotté violament,insulté...)
exemples:ne pas attacher vos ceintures,tout le monde debout.. dont ce cas là, je ne crois pas qu'ils vont tous vous convoquées devant le tribunal.
ps*le chiffre d'affaire d'airfrance-klm pour l'année ecoulé et de 18milliard d'euro(passager-80% du CA-),fret,maintenance,catering,nettoyage avion..20%)