j'ajouterais dans les demmerdeur,travailleur les personnes fragiles(santé..)et les grands parents.
je dirais des personnes sans titre de sejour que sans papier.
sa mes rappel une personne que j'avais demande s'il avait ces papiers et ma repondu oui j'ai plein de papier dans ma pochetou(papier medicale,reçu..).
bref revenons a nos mouton.
beaucoup de nos freres et soeurs en situation irreguliere occupe des eglises(lieux de priere des catholiques) voire gymnase.
1/je mes pose la question pourquoi des eglises au lieu de mosqué ou synagogue,les catholiques serait t'il devenu plus proche des plus faibles et plus accueillant??
2/pour vous la france doit-elle faire des regularisations massif comme sa était le cas en espagne?ont a vue le resultat sa a fait un appelle d'air et les espagnols sont devenu moins tolerant voire pour certain anti-noir magrebin.
sans compter le nombre d'embarcation qui n'arrive pas au point d'arrivée.
Et le cas par cas et-il la bonne solution?
3/une personnes en situation irreguliere qui travaille ET cotise(batiment,restauration..) peut-il etre mis sur le meme pied d'estale qu'une personne sans papier qui ne vie que des aides sociaux(style zairois sur les rue du 18eme toute la journéé pour en citer que eux,voire des jeunes de chez nous qui passe leur journée avec boucle d 'oreille a chatelet et sifflé la moindre"ettt ma soeur chavvaaa")?
4/que signifie pour vous la france ne peut pas accueillir la misere du monde?
n'est ce pas aussi le revers de la colonisation.
5/s'avez vous que des diplomates ce deplace au centre de retention pour signer l'acte de renvoi au pays d'origine?
pour moi il y a deux deux cas de personnes sans titre de sejour.
les travailleur,demmerdeur malgré que sa ne soit pas facile(traqué par la police) et devons nourrir leur petite famille qui selon moi doivent etre regularisé car il le merite sincerement et sa serait un grand bol d'air pour eux.
mais les autres negatifs qui sont la pour le fun et limite prennent les anciens des foyers commes des sans tete.
oubliant au passagers que ce sont eux qui ont cotisé pour les amener.
perdant leur temps dans des endroits(gare,boite...) et ne s'empresse pas d'aller cherché un job(dans la restauration,batiment) mais preferant s'etiré apres que le pauvre vieux a 5heures du matin va au boulot et prendre le lit de dessus,sur ce cas je peux vous dire que je mon contrefiche et limite ces personnes qui ont conduit l'image caricatural des sans papier.(dormeur,profiteure etc..).
j'ajouterais dans les demmerdeur,travailleur les personnes fragiles(santé..)et les grands parents.
Moi je n'aime pas cette injustice de choisir a qui on donne des papiers et a qui on ne donne pas!
Moi j'aimerais que tous mes fréres et soeurs en situation irregulière soit régulariser et qu'on les aides a ce former trouver du taff parce que moi je trouve que c'est encore un systéme hypocrite qui fait genre o journal de 20h on montre les gens dans des églises... et on enchaine juste aprés avec un reportage sur une ville en campagne vous me suivez ?
Tout le monde sais que sans cni ou piece d'identité on ne peut pas circuler trankilemen sans penser qu'on va se faire refouler ou se faire contrôler pour un retour simple! j'ai énormément de gens proches qui sont débrouillard et ils ont la niac pour réussir et taff comme des oufs mais on leur refuse la régularisation est ce normal qu'est ce qu'il cherche vraiment ?
Et quand cessera cette hypocrisie tant que ce visage hypocrite ne changera pas en france je ne pense pas que les choses puisse enfin evoluer ? Qu'en pensez vous?(c'est un sujet qui me touche et je suis révoltez donc si vous n'avez pas compris ce que je voulait dire faites moi signe)salam
Salam,
Le problème des sans-papiers est un problème assez vaste et assez complexe.
Tout d'abord, pour répondre à ta première question mon frère, je dirai qu'on occupe,les églises et pas les mosquées ou les synagogues, non pas parce que les catholiques sont plus humains, mais parce que la France est un pays majoritairement catholique, donc c'est plus pour le symbole que pour autre chose.
Concernant la régularisation massive des sans-papiers, il faut essayer de prendre la question dans l'autre sans : à savoir, non pas qu'est-ce que la France apporterait à ces personnes, mais qu'est-ce que ces personnes pourraient apporter à la France. Une étude récente menée par un groupe de réflexion de centre gauche britannique, l'Institute For Public Policy Research, montre que la régularisation de quelque 500 000 immigrants illégaux rapporterait plus d'un milliard de livres (soit 1.47 milliards d'euros).
Donc, il faut arrêter de faire croire aux français que l'immigration représente uniquement des inconvénients.
Il faut surtout regarder la source de cette immigration clandestine. Au bled, on vivait de l'agriculture et de la pêche. Or, aujourd'hui ces activités du secteur primaire ne permettent plus de vivre décemment. Pour cause, la surexploitation des ressources marines : les gros bateaux occidentaux ont quasiment "pillé" toutes ces ressources, au large des cotes africaines ; les subventions accordés aux producteurs européens et américains font que le petit producteur malien ne peut pas aligné ses prix, au vu de son coût de production tandis qu'eux baissent leurs prix au minimum, vu qu'ils sont sur-subventionnés, ils peuvent se le permettent aisément.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/