Etant donné que vous etez a majorité socialiste OU DE GAUCHE.
je voulais avoir votre opinion là dessus.
Etant donné que vous etez a majorité socialiste OU DE GAUCHE.
je voulais avoir votre opinion là dessus.
Je pense que travailler 35h par semaine c'est raisonnable si l'on pense à autrefois.
Ceci dit, travailler plus pour gagner plus, pourqoui pas ?
En même temps, quand on rentre chez nous en fin de journée, on est souvent très fatigué, alors "travailler plus pour gagner plus" si on veut, mais primo, il n'y a pas que le travail dans la vie; segundo, il ne faudrait pas y laisser sa santé parce que là ça deviendrait vraiment dramatique!![]()
Mis en place sous le gouvernement Jospin par la Ministre de l'emploi de l'époque Martine Aubry, cela consiste à favoriser l'emploi.
Nous sommes passés de 40h à 35h cette réduction est destinée à favoriser l'emploi des chômeurs de longue durée, Rmistes et j'en passe.
Les 35h génèrent des RTT que beaucoup ont contesté car il n'en voyent pas l'utilité surtout quand ils ne peuvent se permettre de prendre quelques jours pour partir, certains demande même à revenir aux systèmes des 40h. Lors des présidentielles les 35h ont été évoqué à plus d'une fois comme étant un problème, et ceux qui y sont fortement opposés et hostile accusent les socialistes d'être responsable du problème économique que cela a engendré en France en matière d'emploi et autres...
Longuement décrié par la majorité actuelle à savoir l'UMP, les 35h à été remis en cause à plus d'une fois sur le problème de la croissance et même de l'emploi qui selon les dires de la droite n'a en réalité été en rien porteur de développement ou de favoriser l'emploi mais responsable de l'inflation.
Qui dit inflation dit pouvoir d'achat, sans parler de l'avènement de l'euro en 2001, avec des prix trompe oeil, et des salaires ne suivent plus, aïe, aïe, aïe, et c'est comme ça depuis quelques années.
Lorsque l'on entend "je ne donnerai pas de coup de pouce aux smics, mais aux salaires".....Vous connaissez certainement la suite !
Quelqu'un plus haut à cité la formule abracadabrantesque dudit auteur qui est de "Travaillez plus pour......"
Je suis peut-être hors sujet mais voilà ce que j'ai à en dire.
Quand dites vous !
Bonjour,
Jade : petite rectification on est passé de 39 heures à 35 heures (et non 40 heures).
En ce qui concerne la question je ne pense pas que ça soit les 35 heures qui soient un probléme je pense que c'est sa géneralisation à toutes les branches.
Elle a bien entendu un côté pratique car elle permet à ceux qui le souhaite de passer plus de temps à faire autres choses mais dans la foulée elle a supprimé la possibilité de faire des heures supplémentaires pour ceux qui le désirés et elle a rendu les sociétés française moins compétitive que les autres pays au niveau du coût du travail.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salut Kissima,
Non je ne connais pas le chiffre exact il y a eu pas mal d'analyses contradictoires selon qu'ils soient de droite ou de gauche sur le sujet, mais bon j'imagine que l'impact ne doit pas être minuscule.
La question que nous sommes en droit de nous poser aussi c'est combien d'emploi ont ils étaient crée par les 35 heures car c'était l'élément mis en avant par la gauche lors de l'application ?
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salut aly camara
moi personellement* aly camara,je dirais peu(-50000) car disons le clairement les patrons ont augmenté la cadence du travaille ainsi que la pression sur les salarié( forte augmentation du taux de suicide au boulot,harcelement,video partout(la cnil croit tout controlé mais ces archis faux) .
apres regarde bien autour de toi les nouveaux immeubles de bureau(tous transparent limite ce voir ci_les gars en question boss meme plus d'intimité)
apres quand le ps etait au pouvoir il y avait la croissance au rendez donc croissance=pouvoir d'achat=emploi .et aussi l'explosion de la bulle internet qui a devellopé pas mal d'emploi.
comme tu la dit la france n'est pas assez competive,elle refuse de regardé ce qui se passe autour.
certe pour les cadre sa etait benefique,mais je pense pas pour le petit ouvrier qui voit les prix des matieres premieres augmenté avec la monnaie unique.